Magazine Blog

La tête dans le guidon !

Publié le 25 juillet 2007 par Olivier
J'ai la tĂŞte dans le guidon !!
Livraison, dodo, livraison, dodo...
Je ne me plains pas, mais je me plains quand-même.
Parce que c'est épuisant de faire des cartons, de traverser le Périph parisien pour aller chez mon fournisseur, de porter des colis de 15 Kg depuis mon fournisseur à la voiture, puis traverser le Périph dans l’autre sens pour aller chez mon commercial à LaPoste Pro (hyper sympas, soit dit en passant !), puis de foncer chez moi afin de répondre aux emails et retel les messages sur le répondeur pour expliquer que le produit arrive, ou que cette table de mixage n’a pas de « woofer » (alors que je ne sais même pas ce qu’est un woofer !!!) , bla bla bla ...
Pendant ce temps-là :
1/ Pas de post sur ce blog depuis 2 semaines.
2/ Un prospect m'a demandé une Propal pour du référencement, et je ne sais plus qui c'est... (si vous lisez ce post, merci de me renvoyer un email. Vous vendiez des bijoux fantaisies sur Oxatis, si j'ai bonne mémoire...)
3/ Mon site www.marketing-ecommerce.fr en stand-by. Toujours pas fini...
4/ Et surtout, le plus dommage ... ça fait plus d'un mois que je n'ai pas travaillé le réf nat de Platine !!! Honte à moi !! Et d'ailleurs, la sanction ne s'est pas fait attendre de la part de Google, car je suis en train de perdre des places... C’est déprimant à voir…
Bref… j’ai la tête dans le guidon, j’oublie les fondamentaux et si je continue comme ça, je vais stagner et Platine n’atteindra jamais sa taille critique pour recruter et déléguer du travail.
Alors là c’est fin Juillet, et après avoir bien réfléchis, je n’ai, hélàs, qu’une solution : fermer Platine tout le mois d’Août… !!!
Le but, c’est de commencer la rentrée dans la bonne direction :
1/ Une semaine de vacances à partir de Vendredi.
2/ Finir www.marketing-ecommerce.fr
3/ Rajouter la gamme « Lumières » sur Platine (800 références !!!)
4/ Relancer les prospects perdus dans la nature.
5/ Convaincre des gens bien inspirés que leur référencement m’inspire aussi.
6/ Calculer les coûts engendrés par l’externalisation de la logistique de Platine (je ne vais pas faire des cartons toute ma vie !! ;-) )
7/ Rendre le référencement naturel de Platine irréprochable ! Et il reste beaucoup beaucoup à faire. C’est tant mieux : ça veut dire qu’il y a encore pas mal de marge de progression pour Platine. Parce que pour atteindre cette fameuse taille critique, Platine va devoir multiplier par 3 le volume de vente par rapport à Juillet et par 4 en valeur (donc aussi augmentation du panier moyen…). Alors le référencement naturel de Platine est la priorité numéro 1 et doit être en place pour la rentrée. Il va en plsu falloir que je référence les 800 nouveaux produits de la gamme « Lumières ».
Donc, la conclusion est simple : je n’ai pas le temps de faire tout cela et mes livraisons en même-temps. Platine va fermer demain soir pour un mois. Les inconvénients sont nombreux, mais nécessaires : pas de CA et des factures qui continuent à tomber et un certain Mr Google dont la sentence sera sans appel ! Dés que les petits robots de Google vont arriver sur Platine, je vais perdre beaucoup de ses positionnements sur Google, mais je n’ai pas le choix. Je croise les doigts pour que la sentence soit le plus soft possible.
Aussi, puisque Platine n’a presque jamais payé pour son trafic (20 euros seulement dépensés en Adwords en 4 mois …), je n’avais pas pour priorité d’installer un tag de calcul de ROI. Mais cela va changer. J’ai décidé de prendre des parts de marché sur le trafic payant d’Internet, notamment Adwords, et ce tag va, de fait, devenir indispensable.
Enfin, ce blog éditera des billets plus courts l’année prochaine, suite à quelques demandes de lecteurs (c’est raté pour celui-ci…). On y traitera toujours de Long Tail, d'idées de ebusiness à lancer, de Google+eBay+Amazon+Platine ;-), et le prochain dans "My ecommerce Sucks !" sera Mixity.fr.
Pour vous laisser sur une note pleine d’espoir, voici le graphique du CA de Platine depuis son lancement. Les valeurs ont été effacées (d'où les traits blancs sur la courbe) par souci de confidentialité.
La tête dans le guidon !
PS : Francis Lelong a répondu au post "Sarenza dans my ecommerce sucks !", par le biais des commentaires de ce blog. J'ai rajouté son commentaire directement à la fin du post, car tout le monde ne lit pas les commentaires. Lire ici.
Et bonnes vacances à tous !
D'autres articles de ce blog qui devraient vous intéresser:
"My ecommerce Sucks !"
_________________________________________
PUBLICITE:
Blog-Ecommerce.com recommande PowerBoutique pour votre Ecommerce. Test gratuit ici
Pour un système de paiement en ligne efficace, c'est ici.
Referencement professionnel
Platines pour dj proView Olivier Levy's profile on LinkedIn

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte