Mes clients sont des gens heureux !
Nouvelle rubrique pour ce blog : « Mes clients sont des gens heureux ! ». Une rubrique qui, je l’espère, sera de plus en plus fournie.
Voici le premier témoignage client de mon agence de référencement de site ecommerce, Shop-Tout.com, boutique de vente en ligne d’accessoires pour motos.
Merci à Mr Cédric Ruau, gérant, d’avoir pris le temps d’écrire.
_______________________________________________________________
Bonjour,
Shop-Tout est une petite SARL qui vend depuis Juin 2005 des accessoires pour moto et motards sur le web (www.shop-tout.com).
Nos ventes étaient stagnantes depuis un an et demi, et nous ne savions quoi faire. J’ai commencé à chercher de l’aide et des conseils sur les forums, dont beaucoup m’ont conseillé d’améliorer mon référencement manuel sur google. Nous avons donc signé avec une "grande et fameuse" agence de référencement dont je tairai le nom, car les 4.000 euros qu’a coûté leur prestation n’ont rien changé.
C’est par le biais de ces forums qu’Olivier m’a contacté pour me proposer ses prestations de référencement manuel. Echaudé par notre mauvaise première expérience, je savais que je n’allais jamais signer avec Olivier, surtout qu’il m’avait annoncé un tarif de 400 euros pour les 2 jours de travail nécessaires !! (note d’Olivier : mes tarifs ont augmenté depuis, à 400 euros/jours… ;-) )
Pourtant, j’ai fini par signer. Olivier m’a proposé un deal : « Je vous rembourse l’intégralité si je ne double pas vos ventes mensuelles ! ». Difficile de refuser. Par contre, j’ai proposé de lui envoyer le chèque et qu’il ne l’encaisse que le jour où mes ventes auront doublé.
Et bien, 2 mois après, le chèque était en banque !! Le graphique que va vous montrer Olivier est le graphique de notre CA mensuel entre Août 2006 et Juillet 2007. Ce graphique parle de lui-même !
Je dirais qu’Olivier a 3 casquettes : une d’expert en e-commerce, une de grand connaisseur de google et une de e-commerçant.
Ce qu’Olivier arrive à faire est vraiment surprenant. Nous avons vu notre CA multiplié par 5 à une vitesse folle. Les commandes arrivaient comme par magie sur notre back office.
Et ne croyez pas que Olivier nous a fait passer seulement d’un CA de 200 euros à 1.000 euros…. Nous existions depuis presque 2 ans, et avions donc déjà un CA raisonnable.
Olivier est toujours disponible, toujours avec de nouvelles idées et d’une efficacité redoutable pour vous placer sur google. Et pour avoir discuté avec 2 anciens clients d’Olivier, ils disent tous la même chose. De plus, dés que nous ajoutons une nouvelle gamme sur Shop-Tout, le réflexe est de contacter Olivier, « l’enfant terrible du e-commerce » comme nous l’appelons en interne (note d'Olivier: yeah cooool le surnom !).
Si vous avez un e-commerce, contactez Olivier. Il nous a placé sur google sur des mots clés très difficiles et très recherchés par les internautes (plusieurs dizaine de milliers par mois).
En plus, c’est très simple de travailler avec lui :
1- Signer le bon de commande
2- Envoyer le chèque
3- Envoyer votre base de donnée produit au format CSV
4- Attendre une semaine qu’il vous renvoie le même fichier avec ses modifications
5- Re-intégrer le fichier dans votre back office
6- Attendre que google fasse son travail... et préparer une monter en charge ;-)!!
Pour conclure, je dirais que la pire chose qui puisse arriver à votre entreprise, c’est qu’un de vos concurrents signe avec Olivier et pas vous…. !!
D’ailleurs, petit message à nos concurrents : en échange de ce petit témoignage sympathique de ma part, Olivier s’est engagé à ne jamais signer avec un de nos concurrents, ce que je considère comme une sécurité pour notre activité. Désolé messieurs ;-) !!
Encore merci à Olivier de la part de l’équipe Shop-Tout.com
A bientôt sur Shop-Tout.com ;-) !
____________________________________________________________
Merci à Mr Ruau !!
Le meilleur marketing c’est le témoignage client, n’est-ce pas ?
Voici le graphique dont Mr Ruau parlait :
Des clients heureux, voilà une des clés du succès.
Je souhaiterais ajouter que TOUS mes clients (à ancienneté du nom de domaine égale, bien sûr, puisque c’est une donnée importante pour Google, et sur laquelle je ne peux avoir d’influence…), que ce soit ceux dont je m’occupais à PowerBoutique ou ceux que je traite maintenant en direct, sont, sur Google, à chaque fois devant leurs concurrents même s'ils ont signés avec les grandes agences de référencement (Netbooster, Brioude Référencemement, Takezo et autres Référencement 2000). Quoi demander de plus quand on est un ecommerçant ?
Pour faire une demande de devis pour votre ecommerce, vous pouvez m’envoyer un email : olivier.levy [at] gmail.com. Je reste à votre à votre dispo.
L'enfant terrible du ecommerce !