Amstrong : Ira-t'il au Tour ?

Publié le 24 mars 2009 par Dakeyne

Après son accident lundi après-midi lors de la première étape du tour cycliste de Castille-et-Leon en Espagne, qui l'a conduit directement à l'hôpital de Valladolid en ambulance, Lance Amstrong paraissait très dépité.

C'est le premier grain de sable dans l'engrenage parfaitement huilé de ce retour très médiatisé du septuple vainqueur du Tour de France, accusé souvent de dopage...

Le coureur américain de 37 ans, s'est déclaré "très déçu" d'après Le Parisien.fr et a confié se sentir "très mal" et avoir besoin de se reposer.

Il a repris contre toute attente la compétition cette saison après un arrêt ( que tout le monde pensait définitif) de trois ans et demi, dans un seul but : faire taire ses détracteurs et gagner le Tour de France... pour la 8e fois !

Ce pére de trois enfants, atteint d'un cancer des testicules guéri, sera papa pour la quatrième fois de sa nouvelle compagne Anna Hansen, au début de l'été. Depuis son divorce avec la mère de ses trois enfants, il a beaucoup papillonné chez les stars, de la chanteuse Cheryl Crow à Kate Hudson, en passant par une jumelle Olsen.

Il a déclaré aux journalistes présents qu'il allait rentrer aux Etats-Unis. Il souffre d'une fracture sans complication de la clavicule droite. Par contre, il a mis en doute sa participation pour le Tour d'italie "Pour le Giro, ça va être très compliqué".

Dans son programme, sa participation au Giro était très importante, afin d'être phyiquement prêt pour le Tour de France dont le départ sera donné le 4 juillet...

Affaire à suivre !