Quel bonheur que de voir toute cette verdure se pointer le bout du nez au fur et à mesure que la neige fond (nous ferons fi ici des odeurs nauséabondes qui viennent parfois avec...)! Quel bonheur de pouvoir écrire à la craie dans le stationnement! Quel bonheur de pouvoir jouer au restaurant dans la petite maisonnette! C'est le printemps!
Nous avons aussi profité du beau temps des derniers jours pour recommencer à remplir notre réserve de trésors de la nature. Nous avons entre autres récolté de magnifiques pommes de pin, de belles grosses cocottes! Nous avons également fait le ménage de notre coin de jardin pour les lutins de la nature et les garçons ont commencé à apporter du bois pour faire je ne sais quoi. Mais je ne dis rien, car le mot d'ordre est l'imagination et inventivité, le tout avec les merveilles qui nous entourent.
J'adore ça et les enfants y prennent sérieusement goût!
Très bientôt, la nature aura repris vie et nous pourrons nous attarder à construire une belle maison (et pourquoi pas un petit village) pour les gentils lutins de la nature qui aiment beaucoup les enfants, mais qui ont peur des méchants chats qui viennent faire leurs besoins sur notre terrain! C'est pas moi qui le dit, c'est A et G!
En attendant, nous ferons cette semaine un panier de la nature où nous ferons pousser du blé (blé dur acheté au magasin d'aliment naturel). Cela aidera les enfants à bien se préparer à accueillir la nouvelle saison qui s'amorce. Je vous en reparlerai!