Salon de l’Internet

Publié le 20 mars 2009 par Freakyfays

A partir d’aujourd’hui, et durant tout le week end (20-22 Mars 2009), se tiendra le salon de l’Internet à Paris (Portes de Versailles).

Le salon a pour but de promouvoir l’e-commerce et les services en ligne qui continuent de connaître une forte croissance malgré la crise en mettant en contact particuliers et professionels. Un certain nombre de conférences seront organisées à cet effet. Elles sont autant orientées professionels que grand public.

Le tarif d’entrée est de 10€ mais vous pouvez bénéficier d’un discount de 50% en imprimant un bon de réduction.

Le salon est parrainé cette année par Laura Tenoudji (Miss Click), chroniqueuse web de l’émission Télématin sur France 2. Pionnière de l’information grand public sur les sites et les nouveautés du web, Laura Tenoudji a tenu à soutenir le Salon de l’Internet en y associant sa voix.

Par ailleurs, un certain nombre d’animations sont organisées. Du côté E-Commerce, les visiteurs pourront profiter de promotions spéciales salon, de ventes privées, des bons d’achats d’une valeur de 150€ seront distribués ce qui permettra aux plus chanceux d’entre vous de réaliser de superbes affaires.

Parallèlement à cela, un espace est prévu pour accueillir 2000 bloggeurs, environ 40 machines seront mises à disposition afin de permettre aux gens de poster leurs impressions en live et finalement une équipe de bénévoles aidera les derniers réticents à créer leur blog, tout en leur prodiguant les meilleurs conseils pour le maintenir et fidéliser leurs lecteurs.

Vous pourrez également découvrir lors de ce salon tous les métiers du web ainsi que les formations qui y conduisent. Un large panorama des différentes filières vous y sera présenté.

Le programme des conférences est de son côté relativement exhaustif et particulièrement attrayant. Toujours autour des thèmes de l’E-Commerce et des services en ligne. Différents sujets seront abordés tels que la manière d’augmenter son pouvoir d’achat sur Internet ou la manière de gérer sa réputation en ligne (une conférence est même dédiée à l’E-diffamation).

Voici la liste des conférences:

Vendedi

10h00  Les entreprises à l’heure du participatif et des conversations avec leurs communautés  Voir le détail
11h00  Le Cash Back et les codes de réductions: intérêt pour les e-commerçants.  Voir le détail
12h45  E-Commerce : une opportunité pour l’entrepreneuriat au féminin  Voir le détail
13h45  Zoover  Voir le détail
14h30  Internet, solidarité et développement: la plateforme de blogs http://www.solidairesdumonde.org Voir le détail
15h15  Gestion de Communauté, Web 2 et Entreprise  Voir le détail
15h45  Se lancer dans la vente en ligne  Voir le détail
16h45  Référencement & E-Commerce : placez vos produits sur les Champs-Elysées du web  Voir le détail
17h45  Les outils du Web 2.0 pour gérer sa marque et développer ses ventes  Voir le détail
18h10  Séance de Miniparlement  Voir le détail
19h00  Les voeux de l’Internet  Voir le détail

Samedi

10h00  La distribution digitale  Voir le détail
10h40  Comment acheter avec facilité et en toute sécurité sur Internet  Voir le détail
11h00  Améliorer son pouvoir d’achat en achetant/vendant sur Internet  Voir le détail

11h45  YouNco, une révolution dans la rencontre  Voir le détail
12h30  E-commerce: le remède anti-crise  Voir le détail
13h30  Expérience : Christophe LAMBERT présente son expérience avec wigiwig.com Voir le détail
14h00  Table ronde sur l’Internet des objets Voir le détail
15h00  Sites et logiciels 2.0 : intérêts pour les utilisateurs Voir le détail
16h00  Tout savoir sur le Cash Back et les Cartes de fidélité  Voir le détail
17h00  La protection des mineurs (e-enfance) Voir le détail
18h00  l’e diffamation.  Voir le détail

Dimanche

10h00  L’accessibilité d’Internet pour les malvoyants Voir le détail
14h00  Le Mecenat Global ou les futurs systèmes de financement des oeuvres numériques Voir le détail
15h00  Comment choisir ses cosmétiques bio sur Internet ? Voir le détail
16h00  Achat-Vente entre particuliers et professionnels Voir le détail
17h00  Les enjeux du Web 2.0 pour les consommateurs Voir le détail
17h45  Les aspects juridiques de l’Internet Voir le détail