Magazine Auto/moto
Voici tout les détails concernant la déclinaison sportive de la Golf VI, à savoir la mythique GTI, dont la commercialisation est susceptible de commencer à partir de la deuxième moitié du mois d'avril.
Sous le capot, on retrouve le moteur turbo 2.0 litres TSI qui développe 210 ch, soit 10 ch de plus que la génération précédente, et fournit le couple de 280 Nm. Cette mécanique lui permet d'abattre le 0-100 km/h en 6.9 secondes et d'atteindre les 240 km/h (vitesse limitée électroniquement). Côté consommation, les chiffres sont en baisses par rapport à ceux de la cinquième génération. En effet, cette déclinaison n'exige que 7.3 litres/100 km en cycle mixte contre 8 litres de carburant exigés par la Golf V GTI.
Le châssis a été revue par les ingénieurs de VW. Il a été rabaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière avec trois mode disponible : "Normal, Sport et Comfort". Le système de suspension est optimiser à l'aide d'un nouveau réglage de blocage électronique de différentiel. Cette GTI a été doté d'un nouveau système d'échappement sport avec deux sorties chromées présentes des deux côtés du diffuseur.
Une panoplie d'autres équipements est présente sur la Golf VI GTI à l'intérieur comme à l'extérieur : jantes en alliage léger de 17", logo GTI, sièges sport, pédaliers en aluminium, volant sport trois branches en cuir, étriers de freins teint en rouge, radio CD MP3...