En ce moment, je ne sais pas si le temps y fait, si le printemps qui arrive à la vitesse de la limace me prend le chou, ou bien si c’est de la grande fatigue du cerveau et de l’épuisement, toujours est il que tout m’énerve….
A la maison,
- le tétard,
qui a foiré son deuxième trimestre et qui voit le redoublement se pointer à la vitesse grand V, plane à 15000 et est plus préocupé à gêrer ses admiratrices que de donner un sérieux coup de collier dans ses études….
Pourtant les motivations ne manquent pas :
Visite d’un bahut proche de la maison, (bahut du ministère de l’agriculture) et qui prépare la 1er STL, 1er que le tétard réclame….et que la mère a négocié auprès du père….
Rencontre avec les profs de ce bahut, qui l’ont mis en garde pour le passage en 1ere et lui ont conseillé de prendre un dossier d’inscription non seulement pour la 1ere mais aussi pour la seconde….par prudence…
Motivation du tétard, parce que bahut plus proche de l’humain (300 élèves contre 1500 dans l’actuel) possibilité d’être 1/2 pensionnaire (maman peut déposer le rejeton le matin avant d’aller au taf….)
Mais non….ça plane bien….le week end ? il ne bosse pas….
- La famille :
Avec des “promesses” que l’on ne tient pas et des décisions lourdes de conséquence sur le moral des troupes et de la grenouille en particulier…l’approche de la quarantaine qui doit aussi “titiller”….
Au boulot :
la nonchalence de certaines, le travail baclé ou pas fait et qui revient souvent aux mêmes de le faire…
les reproches que l’ont se prend dans la tête alors que le jour dudit problème et bien pas présente : mais c’est pas grave c’est les présents qui prennent pour les absents….
La prise en charge de certains patients difficiles et le peu de reconnaissance de certains médecins qui poussent à bout et en demande toujours plus sans se rendre compte du travail que cela représente et de l’épuisement
Toujours est-il que la grenouille pête réellement un plomb….
elle a repris à fumer plein pot depuis déjà un moment (oui je sais je vous l’avez caché…pas bien
a perdu 5 kilos (bientôt elle passera sous les portes sans les ouvrir….)
a les nerfs en pelote, ne sait pas si elle doit se mettre à pleurer, hurler, tout casser, a des accés de rage incontrôlé…
en un mot : ELLE N’EN PEUT PLUS…..
Elle rêve de vacances SEULE….sans môme, sans mec, sans rien….elle rêve d’envoyer tout bouler et se casser loin….
Bon désolé, un billet un peu “à l’arrache” mais fait dans l’énervement de fin de week end…
Dites moi que ce n’est que temporaire et que quand le soleil reviendra je serai détendu du bulbe….dites le moi