De cuellar
La capitale espagnole est une ville cosmopolite ainsi que le centre économique, financier, administratif du pays. Mais Madrid est aussi un héritage surprenant d’un immense patrimoine culturel et artistique. Le roi Felipe II la nomma capitale de son empire. Son centre historique es connu comme le « Madrid des Austrias(= des Habsbourg) ». Son impressionnante Plaza Mayor , est une preuve de l’éclat du siècle XVI et XVII, ainsi que l’endroit le plus connu d’Espagne.
Madrid compte 73 musées, dont le Musée del Prado, le musée de Thyssen-Bornemisza et le Centre National d’Art, la Reina Sofia.
Le dénommé « centre aristocratique » de Madrid, près de la Plaza Mayor, héberge le Palais Royal , mélange des époques baroque et classique, construit durant le Siècle XVII.
D’un autre cote, sur la Plaza Oriente, On trouve le théâtre de l’opéra et la cathédrale de l’Almudena (voir photo ci-dessous).
de fredpanassac
La zone de la Puerta del Sol peut être considérée comme la zone commerciale de Madrid. On peut y trouver tous types de magasins.
N’oublions pas l’horloge de la Casa de Correos dont ses coups de cloches vous souhaitent la bienvenue dans la nouvelle année !
De Click s
Ses espaces verts sont aussi une attraction importante lorsque l’on visite Madrid. Il y a le Parc de Retiro (photo ci-dessous), la casa de Campo et le Parc Juan Carlos I. On peut profiter du soleil, se promener, ramer a son rythme sur un petit lac, ainsi que donner à manger aux pigeons.
Sans oublier de mentionner que Madrid est l’une des capitales les plus verdoyantes d’Europe.
de caribb
Il faut aussi souligner que Madrid d’une vie nocturne très variée : Ses bars, pubs, discothèques, ses spectacles de Flamenco s’unissent aux traditionnelles fêtes populaires qui se célèbrent surtout en été.
Une chose est sure : vous trouverez toujours quelques a faire à Madrid !