"Ces millions d'euros qui dorment dans les comptes pourraient être utilisés pour aider les pays sous développés merde ! On parle bien de vies humaines merde !"
Quand je prends le taxi, j'ai horreur que le chauffeur ouvre sa putain de gueule d'anaphabète. Je ne veux pas qu'il me propose une cigarette, ni un chocolat, je déteste quand il me parle de sa vie et encore plus quand il fait semblant de connaître "certaines choses". On le paye pour conduire, il conduit, point final.
C'est vrai quoi! Depuis quand donner des millions d'euros au tiers-monde est plus rentable qu'investir dans la pharmaceutique ou même dans des barrières de sécurités pour piscines ? Je veux dire même en terme humain.
Je dois avouer que quand il m'a sorti cette phrase, je ne me suis jamais senti aussi hautain. Je lui réponds très simplement que donner 10 000 € à un clôchard c'est pas comme faire 10 000 € de pub, que l'un crée de la valeur, l'autre non.
Il argumente : "Le 'clôchard' en a plus besoin." Oui c'est bien vrai. Le problème c'est qu'un clôchard, ça vaut pas un clou. Non, en fait, un clôchard c'est même nuisible à la société. Il pense que l'être humain coûte plus cher que les autres produits ? Le con. C'est qui qui lui a appris ce genre de connerie ?
Je lui dis d'arrêter de parler, d'arrêter de se prendre pour une lumière avec son CCPCT. C'est pas demain qu'un chauffeur fera la leçon à un centralien.
On arrive à destination. Pas "merci", pas "au revoir", pas "bonne journée". Bravo du con, t'es pas sourd, c'est déjà ça de gagner.