Paru le 2009-03-23 13:49:00 | 1946 lectures
Botswana - Un éléphanteau "rose" a été photographié pour la première fois depuis de nombreuses années en Afrique. Une couleur probablement due à son albinisme.
L'animal, âgé vraisemblablement de deux ou trois mois, serait albinos, un phénomène très rare chez les éléphants d'Afrique. Il a été vu par Mike Holding, un cameraman, alors qu'il réalisait un reportage pour la chaîne anglaise BBC dans le delta de Okavango au Botswana.
Selon les experts, l'éléphanteau pourrait rapidement souffrir de problèmes de peau dus à sa couleur, comme des coups de soleil, mais pourrait se protéger en se roulant dans la boue et se cachant à l'ombre des arbres. Les éléphants albinos ne sont généralement pas blancs (comme la plupart des albinos d'autres races), mais d'un brun rougeâtre ou rose. Si cette particularité génétique est assez commune chez les éléphants d'Asie, elle ne l'est pas du tout chez les éléphants d'Afrique.
Le Dr Mike Chase, à la tête de l'association caritative "Éléphants sans frontière", a déclaré que "cela fait 10 ans que j'étudie les éléphants dans cette région et c'est la première fois que j'ai une preuve de l'existence d'un éléphanteau albinos".
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/%e9l%e9phant/un-veritable-elephant-rose_art4602.html