Magazine

Le projet d'accord du MEDEF sur les retraites complémentaires ARRCO-AGIRC : une insupportable provocation après le succès de la journée de mobilisation du 19 mars

Publié le 23 mars 2009 par Ressol

A l’issue d’une journée d’action qui a rassemblé plus de 3 millions de salariés, retraités, et demandeurs d’emplois, le projet d’accord sur les retraites complémentaires que le MEDEF a communiqué aux organisations syndicales constitue une véritable provocation.

Ce projet d’accord ne comporte que des régressions : ainsi, le MEDEF persiste ŕ imposer le recul de l’âge minimal de liquidation sans abattement des retraites complémentaires dčs 2011 pour arriver ŕ 61 ans en 2014, et demande aux pouvoirs publics de remettre en cause la retraite ŕ 60 ans dans le cadre d’un rendez-vous en 2010. Tout le reste du texte est de la męme veine : poursuite de la baisse des droits ŕ retraite et du niveau des pensions ; révision ŕ la baisse des majorations de pensions pour enfants et droits ŕ réversion….

La CGT rejette dans sa globalité ce projet d’accord et exige qu’un nouveau document, prenant en compte les demandes des organisations syndicales, soit remis lundi matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte