Or donc, les 2 et 3 mars dernier, l'Office du Tourisme du Balcon du Jura tenait une exposition temporaire au Restoroute de Bavois.
Seule la Patronne de notre Musée s'était déplacée pour l'occasion avec deux ou trois pièces (l'acrobate, la cycliste, je vous les ai déjà présentés il y a quelques billets… z'avez qu'à chercher si vous voulez les revoir…). Tourdeau-City étant pratiquement la porte à côté, je suis naturellement allé la trouver, notre Arlette ! C'est là que je l'ai surprise en train de tourner la manivelle de MON orgue Ohrlein 27 touches. Juste en passant : vous savez quelle est la définition du mot ”collègue” ? C'est quelqu'un qui fait le même boulot que toi, mais moins bien !
Mais non, Arlette, je plaisante bien sûr… C'est juste qu'il lui faut un ou deux réglages, à cet orgue, qu'il te manque le grand chapeau noir ”anti-fausses notes” et que tu aurais dû prendre un peu de graisse à manivelle... Tu étais pourtant juste à côté… (note à l'intention des bien-pensants : évidemment dans un restoroute on ne trouve pas d'alcool. Les bouteilles que l'on voit sont hélas vides…).
Mon copain Moustache, décédé il y a quelques années... Aperçu non exhaustif des fabricants de graisse à manivelle de la région...