Grey's Anatomy [5x 18]

Publié le 23 mars 2009 par Lulla

Stand By Me // 14 61o ooo tlsp.


   Wouah ! Ca, c'était un vrai bon épisode de Grey's Anatomy. J'étais à deux doigts de lui accorder cinq étoiles et puis je me suis dit qu'il y avait matière à rendre les prochains encore meilleurs. Tout le monde est désormais au courant de l'état d'Izzie et je crois que c'est un soulagement et pour le personnage, et pour Cristina, et pour les téléspectateurs. La phase finale, oserai-je dire terminale, peut commencer. Je m'y attendais et ça n'a pas raté : c'est ce cher Derek Shepherd qui va s'occuper d'Izzie. C'est la logique même. C'est le meilleur ! Je dois dire que les scénaristes ont fait un boulot remarquable parcer que, même si on s'y attendait, le chemin pour en arriver à cette conclusion a été très très bien géré. Le gros coup de colère de Derek était certainement un peu too much la semaine dernière. Voir Callie (on se demande bien pourquoi Bailey l'a envoyée elle ?) puis Hunt (voilà une belle façon de montrer qu'il est bien intégré à l'équipe maintenant) se rendrent dans les bois pour faire retrouver la raison au chirurgien malheureux était assez cocasse. Puis j'adore en général les scènes qui se passent à l'extérieure de l'hôpital. Elles sont souvent amusantes mais il s'en dégage surtout une certaine chaleur humaine. Il y en avait dans ces scènes devant la caravane Sheperd (j'ai toujours trouvé son lieu de résidence extrêmement bien trouvé). La venue de Richard (pourquoi ne s'est-il pas déplacé plus tôt ?) puis de Meredith ont fini de rendre cette intrigue superbe. Alors maintenant, la grande question est de savoir si Derek va réussir à la sauver ! S'il n'y arrive pas, ça risque d'être l'échec de trop et je ne vois pas ce que les scénaristes vont bien pouvoir faire de ça. S'il y arrive, je serais très déçu. Une telle intrigue si bien travaillée et qui se déroule sur une saison entière ne peut pas se terminer dans la joie !!! Izzie doit mourir. S'ils réussissent à faire de sa mort un moment aussi fort que celle du Dr Greene dans Urgences alors là ... La barre est super haute !

   Tout le reste de l'épisode était également bon ! La patiente dont s'occupe Cristina m'a beaucoup touché. On l'a peu vu mais dans chacune de ses scènes passait quelque chose de très fort. La dernière étant vraiment très belle, très simple. Puis c'est agréable de voir Cristina autrement que comme un robot. Mais qu'est-ce que c'était que tous ces coups de téléphone ??? L'autre grande intrigue médicale de l'épisode renvoyait directement à celle d'Izzie et le parallèle était assez subtil. Il s'agissait d'un jeune homme défiguré, candidat à une greffe de visage. On en a beaucoup entendu parler en France de cette intervention. Nip/Tuck l'avait reprise aussi, en saison 4 je crois. Grey's le fait à son tour, dans son style. C'est-à-dire avec un effet miroir, avec une belle émotion et puis avec quelques moments de comédie aussi. Le patient déconne sur son état, c'est surprenant et ça détend l'atmsophére. Et puis il y a les internes, qui sont vraiment navrants de bêtise. Leurs mauvaises blagues n'étaient pas drôles du tout et je ne vois vraiment pas comment ils pourraient devenir médecins avec si peu de respect pour les patients. Le pire, c'est que cela ne semble inquiéter qu'Izzie. Les autres médecins s'en foutent ! Très marrant, en revanche, le coup des internes qui se battent pour des histoires de cul. On repense forcément aux histoires des deux premières saisons de la série, lorsque la légéreté était reine, et lorsque Meredith, George, Izzie et Alex couchaient plus ou moins tous ensemble ! Cette fois, Meredith et George sont de l'autre coté et doivent gérer tout ça comme Bailey en son temps. Si George se débrouille comme un manche, Meredith s'en sort très bien. Elle n'a pas la drôlerie de Bailey mais elle a son cran. C'est fou ce que je l'apprécie en ce moment Meredith ! Le duo Geirge/Meredith n'avait plus sévi depuis longtemps, c'était agréable de les revoir ensemble. Puis faut en profiter...


// Bilan // Impressioné par la qualité scénaristique de cet épisode de Grey's. Ca faisait longtemps que la série n'avait pas été aussi émouvante et efficace. La fin de la saison s'annonce grandiose ! Croisons les doigts pour qu'elle le soit vraiment.