Paramount Pictures vient d'acheter, pour une somme plus que rondelette, les droits du livre The Night Manager, de John Le Carré, l’un des plus grands écrivains contemporains.
Et pour mettre sur pellicules ce roman, il faut beaucoup d’argent et des gens d’expérience. C’et donc Brad Pitt qui hérite et sa société de production Plan B qui héritent de la lourde tâche. Il s’agit d’un projet exceptionnel et très attendu. The Night Manager raconte l’histoire d’un directeur d’hôtel engagé par des agents de renseignement. Forcément, avec Le Carré, ça frôle l’espionnage, mais on ne s’ennuie pas une minute en lisant ses livres. Le film devrait être à la hauteur quoiqu’il n’est jamais facile de rester fidèle à l’intrigue et à la ligne de pensée d’un auteur.
D’après Wikipedia, le véritable nom de John LeCarré est David John Cornwell né en Grande-Bretagne en 1931.
Il a étudié à l'Université de Berne en Suisse de 1948 à 1949 et à l'Université d'Oxford au Royaume-Uni, puis enseigna quelque temps au collège d'Eton avant de rejoindre le Foreign Office pendant cinq ans. Il a été recruté par le MI6 alors qu'il était en poste à Hambourg, il écrivit sa première nouvelle en 1961, étant toujours en service actif. Sa carrière au sein du service de renseignement britannique prit fin après que sa couverture fut compromise par un agent double, Kim Philby, œuvrant pour le KGB.
John le Carré est l'auteur de nombreux romans d'espionnage se déroulant dans le contexte de la Guerre froide.
planete.qc.ca