Paru le 2009-03-23 11:51:00
Jade Goody a succombé dimanche au cancer de l'utérus contre lequel elle se battait. La jeune femme, qui a été connue grâce à la télé-réalité, a créé la polémique en mettant en scène la fin de sa vie pour récolter de l'argent pour ses enfants.
Jade Goody était un peu la Loana anglaise. Elle faisait partie des candidats de la première heure pour qui la télé-réalité a vraiment été le moyen de devenir célèbre. Mais Jade Goody est ensuite tombée malade. Elle a d'ailleurs appris qu'elle était atteinte d'un cancer de l'utérus devant les caméras. Agée de 27 ans, la maman de deux jeunes enfants de 4 et 5 ans a alors décidé de vendre son histoire et de vivre sous l'oeil des caméras juqu'à la fin, pour assurer l'avenir financier de ses enfants. C'est ainsi qu'elle s'est mariée en vendant les droits des photos à la presse, et qu'elle a négocié le prix de son image jusqu'à son décès.
Ce choix a créé la polémique en Grande-Bretagne, mais beaucoup ont salué son courage, à l'image du Premier Ministre Gordon Brown, au lendemain de sa mort.