Toutes les filles en sont dingues mais c’est moi qui ai rencontré Seal, monument de la soul et superstar des ventes de disques en France: 800 000 en quelques mois, ça calme! Donc Seal était à l’Hôtel Park Hyatt à Paris (30 € la salade). Des anecdotes, des anecdotes! O.K!
J’étais le numéro 3 sur la liste des interviewers. Les consoeurs qui me précédaient sont sorties sous le charme. Bon, j’ai dû patienter le temps que l’artiste avale une omelette - à la fois Seal est un grand gaillard au bon appétit - et d”un battement de cil (lol), je me suis retrouvé en face de lui à discuter soul (bien sûr), Obama (re-bien sûr) et photographie. C’est sa passion, d’ailleurs il m’a pris en photo, c’était assez drôle. D’habitude les artistes prennent en photo leur public, là c’est une variante, quoique je suis aussi un public. Bon tout ça - sans les photos - sera bientôt dans L’Express et sur lexpress.fr.
Et puis, pour les fans de Mylène Farmer qui sont nombreux mais je me trompe peut-être, je lui ai rappelé son duo avec elle et voilà cash sa réponse. “Je lui dois ma popularité en France…. Les gens l’adorent ici. She’s great… Mylène Farmer. Mylène. (avec l’accent british).” Donc deux fois Mylène, là c’est moi qui parle. Mais encore Seal?
“C’est l’essence pure de l’artiste.” Voilà c’est fait.