Paru le 2009-03-23 12:04:00 | 54 lectures
Bruxelles, Belgique - Comme nous vous l'annoncions il y a quelque temps, l'Unicef tentait hier de relever le défi de créer la plus longue queue aux toilettes dans le cadre de sa nouvelle campagne sur l'eau potable.
756 personnes ont fait la queue hier sur la place d'Espagne à Bruxelles où des toilettes portatives avaient été installées pour éveiller les consciences sur les besoins en eau potable lors de la journée mondiale de l'eau. Des membres de l'Unicef ont distribué aux participants un bracelet avec leur numéro de passage, pour certifier leur participation à l'événement.
"Les toilettes étaient faites sur le même modèle que celles que l'on utilise dans les pays du tiers-monde (des toilettes sèches) et nous sommes parvenus à réaliser la plus longue queue du monde" a déclaré Benoit Melebeck, porte-parole de l'Unicef. "Selon le livre Guiness des records, il nous fallait 500 personnes pour battre le record précédent, ce que nous avons fait." Des personnalités étaient présentes comme la tenniswoman belge Justine Henin mais personne n'aurait vraiment utilisé les toilettes, qui, selon M. Melebeck, étaient fausses.