L'iPhone est peut-être le condensé de technologie le plus étonnant que j'ai eu le loisir d'utiliser depuis une vingtaine d'années. Outre ses fonctionnalités étendues (téléphone, navigation internet, appareil photo, GPS), et la richesse de l'offre logicielle qui l'accompagne sur l'AppStore, c'est surtout son rythme d'évolution et le mode de gestion de celle-ci qui me surprend.
La semaine passée fut annoncée la prochaine mise à disposition de la troisième version du "firmware" de l'iPhone, entendez par ce terme le système d'exploitation de l'appareil. Cette troisième mouture est riche d'évolutions attendues des nombreux possesseurs de cet engin, même si ceux et celles qui ont pris le risque de "jailbreaker" leur appareil disposent déjà de certaines des fonctionnalités annoncées comme le copier/coller ou le transfert de fichier pa bluetooth.
Ce qui me suprend, en l'occurence, c'est cette capacité à faire évoluer le logiciel de manière idéale, en collant aux souhaits des utilisateurs, tout en assurant une compatibilité ascendante avec les appareils des générations précédentes. Car, et c'est là l'essentiel, qu'on ait acheté son iPhone dès la première heure, il y a deux semaines, ou qu'on attende l'iPhone 3e génération (pas l'iPhone 3G mais celui doté d'un hardware plus riche...), on pourra profiter de la (quasi) totalité des évolutions annoncées.
Résumons:
- un rythme d'évolutions logicielles soutenu: 3 versions en 2 ans
- un rythme d'évolution hardware tout aussi intéressant
- une compatibilité ascendante garantie entre les différentes plateformes - y compris l'iPod Touch
- une parfaite adéquation avec les attentes des clients
Karma de cet article: ++ | + | 0 | - | --
Karma actuel: 0, 0 note(s) 35 visitesTags pour ce billet: Billets ayant les mêmes tags :
Support Asus: insupportable!
Récupérer une sauvegarde sous Windows Vista
Faire ses devoirs
Kindle pour iPhone: ils sont fous, chez Amazon? Pas si sûr...
Google Mail: toujours des problèmes!
YouTube Insight, le Google Analytics de la video en ligne
Réflexions très personnelles sur une panne de GMail
5 conseils aux TPE et PME pour passer la crise
Hub Viadeo 2009
Viadeo et GMail: les nouvelles IHM de la semaine