Il y a déjà un moment que j'y pense...

Par Anne Onyme

Internet me prend beaucoup de temps. Que ce soit le temps pour mettre à jour mes trois blogs et mon forum, le temps passé à lire chacun des blogs que j'aime beaucoup, le temps pour commenter et discuter avec tout le monde (avec ma connection de tortue, je dois souvent m'y prendre à trois ou quatre reprises pour laisser une toute petite trace de mon passage et c'est très frustrant), le temps pour organiser certaines thématiques, participer à celles des autres, j'ai souvent l'impression de tout tenir à bout de bras.

Dans la dernière année, certaines choses ont changées pour moi. J'ai trouvé un travail qui me plaît réellement et où j'ai, pour la première fois de ma vie, vraiment plaisir à aller travailler. Mes collègues sont des plus sympathiques. Les membres de la bibliothèque aussi. Je me sens utile et j'aime ce que je fais.

J'ai encore beaucoup de temps libre que je consacre en majorité à mon amoureux et ma famille, aux promenades dans les bois avec mon chien, à la lecture (on est LCA ou on ne l'est pas ;)). Je fais de la correspondance depuis des années avec des amies du Luxembourg, du Japon, de France, d'Allemagne, du Canada et de Norvège, amies de plume auxquelles je tiens beaucoup. Je vais commencer l'apprentissage du violon dans une école privée de musique et je dois investir beaucoup de temps. J'ai envie de reprendre le dessin que j'ai trop longtemps délaissé et de parfaire un peu plus mes connaissances en art. Nous avons également énormément de projets pour la maison et l'éventuelle fermette.

J'ai donc envie de miser un peu plus sur la vie, les sorties familiales, les activités personnelles et un peu moins sur le web.

Je serai donc en général un peu moins présente sur la toile. Vous ne remarquerez que peu la différence. Je viendrai poster mes nouvelles critiques sur la bibliothèque, de nouveaux billets sur mon Carnet de campagne, des photos d'Homer à l'occasion. Je participerai toujours au Club de lecture des Bloggueuses, qui me tente autant. Quelques fois aux Swap ou à certains jeux organisés sur les blogs. Je participerai toujours à mon forum et aux thématiques que nous y choisissons.

Cependant, je me permettrai un peu plus de ne pas être là pendant quelques jours. De ne pas tout lire ce qui est posté. De prendre simplement un peu plus de temps à moi, sans avoir l'impression de devoir le justifier...