Vous vous souvenez du nain de jardin ? Cet objet affreusement kitch sous les traits d'un des sept nains, amis fidèles de Blanche Neige, que des collectionneurs, appelés aussi nanomanes, disséminaient dans leur jardin.
Ce même objet horriblement niais qu'Amélie Poulain utilisait pour jouer au nain voyageur sous les yeux ébahis de son père.
Apparus en Allemagne au XVIIe siècle, les nains de jardin ont été importés au Royaume-Uni en 1847 par Sir Charles Isham, lorsque celui-ci rapporta 21 personnages en terre cuite d'un voyage en Allemagne, et les disposa pour orner le jardin de sa maison.
Eh bien, le nain de jardin revient, mais pas tout à fait sous le même aspect qu'avant. Il a été revisité, revu et corrigé.
(Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand)
Au choix, le nain fluo appelé Baddy :
Baddy est né de l'imagination de J. Velluto et A. Fabbian dans une résine qui permet de le rendre fluorescent après une exposition diurne à la lumière.
Existe en couleur ou carrément, en doré, pour donner un côté bling bling à votre jardin.
Dimensions : hauteur 55 cm
Prix : à partir de 93 euros
Si le modèle fluo ne vous dit rien, il y toujours l'alternative du gnome de jardin en porcelaine de Chine. L'avantage de cet objet, c'est que vous pouvez le mettre aussi dans votre salon comme objet de décoration design. Dimensions : hauteur 21 cm
Prix : 70 euros Vitaminliving
Est-il utile de dire que j'adore ces deux concepts ?