Flixecourt

Publié le 04 septembre 2007 par Hubert Martin

Départ prévu à 10 H 30 pour le semi marathon.  Colette avait donné rendez-vous à Sophie  à  8 H 15 à Longueau... aux aurores...

Notre photographe était au rendez-vous ,  ponctuelle  ( A la course d'Estrées j'ai gagné une pendule).

Pour se garer à Flixecourt, il y avait de la place,  un parking pour 5000 véhicules... Et comme nous sommes arrivés assez tôt (ben si quand même) pas de file d'attente pour les inscriptions sur place.Il y a bien sûr des gens que l'on connaît sur place. Bonjour par ci, bonjour par là. Et puis je vais chercher mon dossard, un dossard  papier  particulièrement déchirable (quelqu'un a-t-il déjà dit à ce sponsor que les dossards sont accrochés avec des épingles  et que le papier  à cigarette se déchirre, se déchiquette, se transforme en pâte à papier....bref qu'il y a de très fortes probabilités que le dit dossard improprement nommé  soit illisible à l'arrivée ce qui provoquera des grosses difficultés pour établir le classement?)

Je le redis aujourd'hui car mon dossard était déchiré à l'arrvé, trempé, et qu'ils avaient du mérite à l'arrivée  pour relever mon numéro. Je repense à ce que nous disait Daniel il y a peu au sujet du dossard unique, il avait exprimé le projet d'un dossard qui servirait pour toutes les courses, ce qui est techniquement faisable avec le numéro de licence. (J'ai émis l'hypothèse que la fédération pourrait joindre à la licence des  vignettes que l'on pourrait coller sur les bulletins d'engagement, fini les photocopies à joindre à chaque fois...)

Mais revenoàns à Flixecourt où nous n'étions pas encore partis puisque je ne vous ai causé que du dossard .

le départ et l'arrivée sont proches du secrétariat et du parking, c'est un peit plus appréciable. Nouveau parcours (nouvelle date) nouveau déart, nouvelle arrivée.

Le parcours me plaît bien, même si la  ligne droite sur le chemin du halage semble interminable  et impose une attention du fait des ornières (moi j'aime bien les chemins, donc j'ai rattrpé quelques coureurs dans cette portion de course).

Ravitaillement OK car j'ai eu chaud  (en plus j'ai mis un maillot noir à longue manche  peu respirant : c'était un championnat donc port du maillot de club obligatoire pour les licenciés compétiteurs , or je n'ai  bien  évidemment pas le  maillot de mon nouveau club).
Nous en avions parlé jeudi, je savais que Jean-François pensait faire cette compétition. Et nous avions fait notre spécifique de concert (non nous n'avons pas joué d'un instrument...)

Donc j'ai couru une moitié de course avec Jean-François avec les chronos suivants: 5' 24 au premier kilomètre, 24' 42 aux 5, 49' 45 aux 10 (1 H 15' 46 aux 15; 1 h 40' 36 aux 20) et le dernier kilomètre en 4' 41.

Blandine termine le parcours en 1 H 33' 41; Thierry (Esprit Run) en 1 H 33' 51"; Hubert (AMAAC) en 1 H 45' 20"; Jean-François en 1 H 45' 29" ; Christian en 1 H 46' 18"; Claude en 1 H 52' 59" et Marie-Rose en 1 H 55' 18" Je précise les noms de clubs qui ne sont pas indiqués sur les résultats.

Au total 212 arrivées ce qui fait un très beau peloton. Il me semble que c'est un bon parcours, avec des passages agréables. La médaille remise à l'arrivée est belle (j'aime bien les médailles souvenirs). J'ai gagné une casquette régionale...

Sur le plan des récompenses j'ai pas trouvé ça génial (j'entends souvent râler sur les tee shirts, mais je les porte les tees de course à pied, ça fait un souvenir...)

Bravo à nos coureurs !

Et merci à Daniel, Pauline, Dolorès, Sophie, Colette...

Hubert