LIGA : Quand Liga rime ou “rhymes” avec spectacle… Le Real Madrid (2e) l’a emporté 3-0 contre Almeria avec encore 2 buts d’Huntelaar. Le FC Barcelone (1er) a littéralement explosé Malaga avec un score “Playstation” de 6-0 ( buts de Xavi, Messi, Henry, doublé d’Eto’o et Dani Alves). Avec un football venu d’une autre planète et un Eto’o qui tourne à un ratio de 0,93 but par match, le Bayern a du souci à se faire (Lyon en sait quelque chose)… A noter le carton 4-1 du FC Séville (3e).
CALCIO : Nos voisins transalpins ont une histoire qui se répète chaque week end. L’Inter gagne (victoire 3-0 contre la Reggina), la Juve suit le rythme et le Milan est en courant alternatif… Seulement voilà, comment ne pas évoquer la défaite de la Roma 4-1 contre la Juventus? Une véritable “fessée”, infligée par des Bianconeri appliqués qui sont à prendre très au sérieux. Le Milan (3e) n’a pu faire mieux qu’un 0-0, sur le terrain d’un très bon Napoli.
PREMIER LEAGUE : Manchester (1er) et Chelsea (3e) trébuchent ! Défaits respectivement 2-0 et 1-0, les Mancuniens jouent avec le feu et voient revenir à une longueur seulement un Liverpool tonitruant qui a pulvérisé Aston Villa 5-0 ! Des Reds décidément intenables qui ont marqué 13 buts en à peine 3 matches (!). Arsenal séduit enfin avec une victoire 3-1 contre Newcastle et reste à la 4è place, synonyme de qualification pour la Champion’s League.
LIGUE 1 : Il était temps pour Lyon! Avec une victoire 2-0 sur Sochaux, l’OL conserve la tête de la Ligue 1. La veille, Marseille s’était adjugé le leadership (victoire 2-0 contre Nantes) le temps d’une soirée finalement… Bordeaux l’a emporté sur Le Havre 3-0 et complète le podium. Le PSG a coulé a Toulouse! Largement dominés dans le domaine athlétique notamment, les Parisiens se sont faits laminés 4-1 et dégringolent à la 6ème place !