Les Aventurières du Cachemire perdu..
Mes rendez-vous avec MaO commencent mal. La semaine dernière rappelez-vous, suite à une aberration spatio-temporelle de mon pauvre cerveau malade, je m'étais rendue au rendez-vous que nous nous étions fixées... Une semaine à l'avance. D'ou poireautage, affolement de ma part et harcèlement du téléphone de MaO que j'ai saturé de 250 messages hystériques.
Vendredi soir dernier, après avoir cette fois validé l'heure et le lieu du vrai rendez-vous : samedi 10.15 h tapantes à la sortie d'une station de métro parisienne, j'étais donc sur les starting-blocks.
Sauf que... Samedi matin, mon réveil n'a pas sonné, me contraignant à effectuer un double axel-triple boucle piquée avec rotation en hélice hors de mon lit, à me préparer en 10 minutes chrono montre en main en enfilant strictement n'importe quoi (des converses beiges avec un manteau plutôt habillé, quelle hérésie !) et à courir comme une échevelée durant tout le trajet.
Tout c'est bien terminé puisque je suis arrivée sur les lieux du crime quasiment à l'heure et que MaO et moi nous sommes trouvées sans aucun problème.
Et pourquoi tant de précipitation me direz-vous ?
Et bien ma consoeur m'avait sélectionnée pour l'accompagner à une vente privée Eric Bompard. Oui, la marque de cachemire ultra-sélect - aux prix ultra-sélects aussi, il faut bien le dire.
Et qui dit vente privée dit généralement ... Très bonnes affaires à faire.. C'est pourquoi vous comprendrez mon empressement empressé.
Arrivées devant le saint des saint (L'espace Champerret à Paris), nous enquillons une file d'attente plutôt longue et fournie.
Mais qui avançait vite et dans ce cas, l'avantage d'être deux filles c'est qu'on papote de tout et de rien et qu'on ne voit pas le temps passer..
A l'entrée par contre, c'était pire que d'accéder au siège de la CIA : vestiaire obligatoire pour tous les manteaux et les sacs et autorisation d'emmener simplement le portefeuille et le portable à l'intérieur dans une petite poche en plastique.
Remarque, c'est un peu normal, un cachemire c'est tellement fin qu'il n'y a rien de plus simple à glisser dans une poche ou un sac.
Une fois à l'intérieur, MaO et moi partons à la chasse à la bonne affaire... Qui a première lecture des étiquettes n'en est pas vraiment une. Les prix nous paraissant vraiment élevés pour une vente privée. Renseignements pris auprès d'une Bomparienne de permanence, si nous avions levés les yeux un peu plus haut que les manches des pulls que nous convoitions nous aurions vu les affichettes donnant les barêmes des prix de la vente.... Qui eux... Oui, Alleluyah, Hosannah, etcetera ... Défiaient vraiment toute concurrence !
Et oui, 75 % de réduction sur un cachemire Bompard, ça le fait quand même..
Après avoir sélectionné nos acquisitions avec amour et détermination - c'est à dire en les arrachant des mains des autres shoppeuses présentes en hurlant "MEME PAS EN REVE, PETASSE, TU TOUCHES A CE PULL" (les ventes privées c'est la jungle parfois) - nous avons terminé notre petit tour par le coin des prix fous.. Et là c'est carrément la fête : des pulls avec des petits défauts pour 10 Euros !! Oui, vous avez bien lu, un cachemire de marque pour 10 Euros !
C'est donc le sourire aux lèvres - renforcé par quelques répliques savoureuses entendues au détour des portants comme "vous n'auriez pas un jaune plus jaune ?" (hein ??), "Votre mail, madame ? - Mais vous l'avez, voyons ..." (bien sur chérie, au milieu de 65 millions de français, on ne connait que toi)" ou "Je prends le pull ou le pull ?"" (euh, devant un tel dilemne dans une vente de pulls, je ne sais que dire) - que nous nous sommes dirigées vers la caisse pour régler nos achats. Puis vers la sortie pour voguer vers d'autres aventures.
Car j'ai eu l'occasion de rendre dès l'après-midi son invitation à MaO... Mais ceci est une autre histoire que vous découvrirez dès demain..
Et les pulls, tu les fais voir, dis-tu, foule impatiente ?
Oui, si tu veux..
Et n'oubliez surtout pas de voter pour votre oeuvre préférée dans le concours cafetière... C'est LA