Ainsi, après avoir avalé Secret Story, dont seule la première aura montré un semblant d'intérêt dû à la "nouveauté" de ce réchauffage du loft (mais qui fait donc la fameuse "voix" ??), et Koh Lanta, dont l'art du montage pourrait être enseigné dans les plus prestigieuses écoles de cinéma, et marqué par la stratégie ravageuse des rouges qui n'ont aucune pitié pour les ex-jaunes, et ce malgré un Grégoire tout à son avantage dans les épreuves d'immunité (les initiés peuvent suivre, désolé pour les autres). Il devait aller loin, lui le jardinier des Yvelines qui vit dans sa voiture, normal il est en couverture de Télé Poche. Ainsi Adrien aura laissé sa place pour le repêcher, mais cela n'aura pas suffi : il a perdu l'immunité face à une Jade plus résistante sur l'épreuve des poteaux. Elle était en plus gros et au premier plan sur le Télé Poche ... Et donc la vague rouge l'aura encore frappé pour la seconde fois consécutive à l'élimination du Conseil. La suite mardi mais quelque chose me dit qu'on le retrouvera dans une émission du type Ushuaia.
En même temps que les derniers aventureux en finissent de se chamailler pour trois grains de riz, et accessoirement 100 000 euros, les nouvelles émissions ont débuté hier. Avec que de la nouveauté : des chroniqueurs sarkozystes dans les talk show, sauf peut être Steevy chez Ruquier, évincé mais sûrement pas parce qu'il touchait 14 000 € par mois pour ses pertinentes prestations. D'ailleurs Ruquier a du revoir sa copie : moins de chroniqueurs à 19 heures, car payés très chers, et place à de la promo classique avec des invités, sensés se chamailler (encore) mais en direct cette fois pour créer le buzz et obtenir une place au zapping du lendemain. Pour le moment, c'est encore calme ...
Pareil sur Canal, avec un Samuel Etienne bien inspiré, qui a récupéré quelques comparses de "N'ayons pas peur des mots", à midi sur Canal. Encore en phase de rodage, la plage info du midi qui remplace Clark promet, malgré des chroniques bâclées et ratées. Celle sur le Vélib était particulièrement nulle. Heureusement que l'interview de Dray était plus frappante, quoique ce ténor du PS a offert une bouteille de vin à son arrivée, mais Sam ne s'en est pas laissé avoir en la planquant de suite sous la table : "Vous savez qu'on ne peut pas faire de la publicité pour de l'alcool!"
Et ne parlons même pas de Denisot le soir, véritable antichambre de Sarko, avec pour invitée Rachida Dati.
Bref que du lourd : on prend les mêmes, on mélange et on sert bien réchauffé.
Bonne rentrée !