…
Photoshop nous donne la possibilité de créer des effets qui nécessitaient auparavant plusieurs prises de vues. Retrouvez ici un petit tutorial basé sur l’effet Orton, du nom de son créateur, le photographe Michael Orton. Cet effet donne une image un peu surréaliste avec une apparence légérement floue tout en conservant les détails sur les bords.
Voici l’image utilisée :
Etape 1:
Ouvrez l’image, double cliquez sur le calque d’arrière plan dans la palette de calques et choisissez Dupliquer calque. Avec le calque dupliqué choisissez Image > Appliquer l’Image, choisir le mode de fusion Superposition et cliquez sur Ok. Cela applique l’image à elle même avec le mode de fusion Superposition, ce qui revient à dupliquer un calque supplémentaire, le mettre en superpostion et fusionner les 2 calques. L’avantage d’appliquer une image est donc de faire cela en un clic.
Etape 2 :
Dupliquez ce calque et changez son mode de fusion en mode Produit. Cela a pour effet d’annuler les effets lumineux appliqué avec le mode Superposition.
Etape 3
Appliquez au dernier calque crée un flou en utilisant Filtres>Flou>Flou gaussien. Cochez la case afin de prévisualiser l’image pour voir le résultat en direct. Ajustez la valeur de flou comme vous le voulez - la valeur utilisée ici est de 4.
Etape 4
Si l’image n’est pas assez lumineuse, retournez au calque du milieu et répétez l’étape 1 pour appliquer l’image à elle même avec un mode de fusion Superposition.
Ensuite, si vous le désirez, ajoutez un peu de bruit à l’image en choississant Filtres>Bruit>Ajout de bruit. Désactivez la case Monochrome, cliquez sur Gaussien et ajustez la valeur à votre préférence.
Le résultat est une image avec un léger focus qui a encore des détails dans les coins et c’est un effet qui coorespond bien pour des portraits et des paysages.
’
Cet article a ete poste le 23 mars 2009 a 1:07 , classe dans Tutoriel. Vous pouvez suivre les reponses a cet article a travers le flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser une reponse, ou un retrolien depuis votre propre site.