Magazine

Pub: Doritos

Publié le 17 mars 2009 par David Brossard @davidbrossard
Il y a quelques semaines pour le Super Bowl, Doritos avait réussi à sortir du lot au milieu de tous les spots tv prévus à cet événement en diffusant plusieurs spots réalisés par les consommateurs. Voici mon préféré :

Depuis, Doritos va plus loin en proposant aux participants de créer un nom à la nouvelle saveur et le spot qui va avec. Il s’agit d’une campagne destinée uniquement aux Canadiens. Pour communiquer sur le concours, Doritos a choisi comme porte-parole, Uncle Tom, personnage des célèbres Têtes à claques pour inciter les consommateurs à devenir le «Gourou Doritos ».

L’originalité de ce concours est le prix à gagner qui est de 25000$ mais aussi d’1% des ventes net du nouveau produit et ça c’est nouveau.
http://www.gouroudoritos.ca/home
Le concours qui se termine demain rencontre beaucoup de succès avec presque 1400 propositions. Autre particularité du concours est que les participants doivent être inscrits au réseau social Facebook. Ainsi, Facebook permet de diffuser facilement le concours auprès du réseau de chaque participant.
Les propositions faites par les Canadiens ne sont vraiment pas terribles mais voici un spot prévu pour le concours américain pour le Super Bowl et qui correspondait parfaitement au brief du concours canadien :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog