Vous l’aurez compris (ou pas?), Adam est un très bon pote et il rêve de travailler dans la pub. Qu’est ce qu’on peut rigoler avec ça. Depuis qu’il a vu le film 99 francs et même lu le livre de Beigbeder, Adam a eu une révélation et veut devenir comme ce déchet d’Octave.
Qu’est ce qu’on peut se taper comme délire… On arrive à rigoler sans aucune raison… Ce qui est marrant avec Adam, c’est qu’il est programmé pour citer au moins une de ces expressions dans chaque phrase : “BG” (pour beau gosse), “Gros Beauf” (le contraire de BG, GB en fait), “205 GTI”, “To-The” (expression déclinable sur un nom de famille, exemple : “Co-to-the-llet” pour notre cher Hugues.), “watch ma ceinture D ainde G”, “petit colibri?”, “iPhone”, “Apple”, “Tunning!”, “99 francs” (eh oui, ça aussi faut le caser) ou encore “chtarf” (comprenez “musclé”). C’est bien avec lui que je délire le plus.
Si vous avez bien suivi, vous êtes capable de deviner ce qu’Adam va me dire après avoir lu l’article… Réponse ? “Chtarf l’article tunning à la 99 francs, t’aurais du dire que j’ai un iPhone BG !”) Vous n’y était pas ? C’est pas bien grave, je vous excuse !
Tiens… Quelqu’un qui passerais par là travaillerait-il dans la pub ou aurait-il des connaissances ? Adam aimerais savoir si l’ambiance dans les agences publicitaires ressemble vraiment à celle présentée et décriée par les bouquins, films, séries…
Et allez, tant qu’on parle pub, je ne peux pas m’empêcher de vous faire voir (ou revoir) cette magnifique production qui peint le portrait de “la pub”. (Et qui donne envie, non ?)
Je vais même en profiter pour vous conseiller d’aller faire un petit tour sur Musique de pubs, le blog second blog de ma maman à consulter d’urgence lorsque vous cherchez le titre d’une musique de pub passée à la TV. Voilà pour cet article inattendu.