Suite à un article sur "des étudiants brillants à qui on a promis une bourse et qu'on laisse dans la dèche", réaction colère d'El Manchou :
En fait le ministère leur a dit noir sur blanc la liste des écoles éligibles aux bourses sauf qu'une fois les concours réussis, on leur dit qu'on ne veut pas gaspiller nos devises sur des études qui existent déjà en Tunisie (sic). Pour résumer, on a donné les bourses aux amis et copains et les autres on s'en fout !!!Un sujet polémique suivi par El Manchou et les autres alternautes sur le forum tunisien alternatif.
Pourtant à 5000 euros/an par étudiant, ça revient même moins cher que si tu prends le budget d'une bonne école tunisienne divisé par le nombre d'étudiants ! De plus ces futurs chercheurs... aideront d'une manière directe ou indirecte et même s'ils restent en France, ils enverront quand même de l'argent et investiront en Tunisie.
Le clic des décryptages percutants et points de vue décapants, opinions libres et débats sans langue de bois => http://alternatif.freediscussions.net/forum.htm