It was hoooot…
Nos Lakers se sont fait peur, mais sont finalement venus à bout hier des Bulls de Derrick Rose au United Center de Chicago, grâce à une bonne deuxième mi-temps.
Les deux starting-five :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.
CHICAGO BULLS : Derrick Rose, Ben Gordon, John Salmons, Tyrus Thomas et Joakim Noah.
Les Lakers débutent bien avec deux interceptions en défense, un lay-up de Trevor et un lancer sur deux pour Pau.
Tyrus Thomas ouvre le score pour les Bulls, bientôt suivi par un des plus sérieux prétendant au titre de Rookie Of The Year, Derrick Rose, mais Pau et Kobe scorent à leur tour.
Les deux premiers points du MVP en titre sont d'ailleurs les premiers d'un 8-0, conclu par ce même Kobe, ien aidé par un jump-shoot de Lamar et un dunk de Trevor.
Une petite parenthèse concernant ce dernier et qui fera sans doutes très plaisir à MZ, Trevor tourne à 14.6 points, 4.6 rebonds et 2.8 steals depuis qu'il a intégré le starting five pour un bilan de 4 victoires pour 1 défaite…
Pendant ce temps, les Bulls perdent la balle par Gordon, se font contrer par Kobe, prennent des fautes offensives comme Noah ou manquent des tirs… 13-4 pour L.A et 8:25 à jouer.
Les Lakers vont malheureusement lever le pied en défense et vont le payer en encaissant un 10-0 avec 6pts de Rose et les deux premiers points de Gordon et Salmons. Pau traverse alors un sale moment en se faisant contrer deux fois et en manquant un tir…
Lamar à 3pts arrête l'hémorragie momentanément suivi par un jump-shoot de notre intérieur espagnol, mais les Bulls continuent sur leur terrible lancée avec un 3pts de Salmons et le 10ème point de Rose. Temps-mort Lakers, 21-18 pour Chicago et 3:52 à jouer.
Trevor remet les siens dans le bon sens sur un lay-up mais Gordon lui répond avant un lay-up de Pau pour son 7ème point du match.
Les Bulls finissent ce 1er quart-temps très fort avec un 11-2 grâce à 5pts de Gordon (9pts) et 4 pts de Salmons (9pts) pour mener par 10pts, soit le plus gros écart depuis le début d match.
Côté Lakers, rien ne va plus!!! Pas de défense, tirs manqués ou contrés, turnovers… Les changements n'y font rien, la défense n'est plus là et Lamar prend sa deuxième faute… 30-11 pour les Bulls depuis le bon départ des Lakers…
Fin du 1er quart-temps sur le score de 34-24 pour les Bulls.
Pau accompagne la seconde unit pour ce deuxième quart-temps avec les deux premiers points de Jordan sur un turnaround fade away jump shot mais Salmons lui répond avec deux jump-shoot de suite pour afficher 13pts sur sa ligne de stats et 12pts d'avance pour les Bulls.
Kobe et Trevor reviennent très vite en jeu mais ça n'empêche pas Hinrich de creuser l'écart à 3pts. Kobe lui répond “from downtown” mais les intérieurs des Bulls assurent le spectacle avec une passe en alley-hoop de Miller pour Noah et les deux premiers points du français.
Jordan score à 3pts lui aussi mais Miller et Thomas donnent 15pts d'avance aux locaux alors que les pourpres et ors font de mauvais choix et manquent leurs tirs. M'Benga fait son entrée en jeu avec les retours de Lamar et Fish, mais Kobe ne marque qu'un lancer sur deux par deux fois entrecoupé d'un jump-shoot.
Côté Bulls, après avoir contré Fish, Hinrich score son 5ème point, mais les Chicagoens ne sont plus sur lemême rythme et marquent le pas… Salmons marque les deux seuls points de son équipe en 3 minutes…
Lentement mais sûrement, les Lakers vont passer un 10-4 grâce à 2pts des 5 joueurs présent sur le terrain, mais surtout un gros dunk de D.J!!
Malheureusement pour les Angelinos, les Bulls passent un 7-2 en 41 secondes avec 4pts de Rose (14pts) et un 3pts de Salmons (18pts) au buzzer!!
Fin du 2ème quart-temps, remporté par les Bulls 28-24, sur le score de 62-48 pour Chicago.
Starting five des deux côtés pour débuter cette deuxième mi-temps :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.
CHICAGO BULLS : Derrick Rose, Ben Gordon, John Salmons, Tyrus Thomas et Joakim Noah.
Salmons inscrit un lancer sur deux, mais on se dit que Phil Jackson a dû passer une sacrée gueulante quand on voit les Lakers passer un 12-0 avec deux tirs “behind the arc” de captain Fish (5pts) et Trevor (13pts) , deux jump-shoot de Kobe (17pts) et un lay-up de Lamar (9pts)!! En 2:33, les Lakers sont revenus à 3pts des Bulls complètement perdus des deux côtés du terrain… Tirs manqués et turnovers s'enchainent, le temps-mort de Vinny Del Negro et ses changements n'y font rien, les joueurs de Chicago sont en train de craquer…
Tyrus Thomas s'offre un beau dunk pour son 10ème point, mais c'est bien les Lakers qui reviennent petit à petit avec à nouveau, un 8-4 dont un 3pts de Trevor et un dunk de Kobe pour revenir cette fois-ci à un petit point des locaux!
Lamar manque un dunk et Pau un lay-up avant que la troisième faute personnelle de Fish n'envoie Miller aux lancers-francs, suivi d'un jump-shoot de Hinrich qui recreusent l'écart au score, 73-68 pour les Bulls et 5:30 à jouer.
Lamar trouve alors un 2+1 mais Thomas lui répond avant un lancer sur deux de Pau… Gros problème pour nos Lakers hier soir au lancers francs…
Derrick Rose, assez discret depuis le début de la deuxième mi-temps, sort du trou et avec 4pts, mène un 6-2 pour reprendre 7 points d'avance, ce qui oblige le Zen Master à prendre un temps-mort, 81-74 pour Chicago et 2:39 à jouer.
Les pourpres et ors, qui restent sur 0/4, deux tirs contrés et 1 turnover, marquent sur lay-up par Trevor et Pau score deux lancers francs!!!
Malheureusement, les Bulls passent un ultime run, 6-3 avec 2 lancers francs de Salmons (23pts) et Rose (20pts) et un dunk de Thomas (14pts).
Fin du 3ème quart-temps, remporté 33-25 par les Lakers, sur le score de 87-81 pour les Bulls.
C'est Lamar qui épaule la seconde unit à l'entame de ce dernier quart-temps, mais c'est Sasha qui se met en avant et prend en 32 secondes deux fautes et une technique!!
Gordon ne marque que deux lancers sur trois mais les Lakers accélèrent et passent un 8-0 avec un lay-up de Luuuke, et deux tirs “from downtown” de Sasha et Lamar pour revenir à égalité! Temps-mort Bulls, 89-89 et 10:12 à jouer.
Rose redonne deux points d'avance à Chicago mais Luuuke sur un 2+1 redonne l'avantage aux Lakers!!
Les hommes de Phil Jackson défendent enfin et interceptent plusieurs fois mais ne réussissent pas à marquer.
Gordon redonne l'avantage à ses co-équipiers mais les benchers de L.A passent un 7-0 avec deux jump-shoot de Sasha et Josh et un tir primé de Jordan.
La défense continue d'intercepter des ballons, mais Lamar manque ses deux lancers francs…
Jordan score à nouveau à 3pts pour donner 9pts d'avance aux pourpres et ors! Temps-mort Bulls, 102-93 pour L.A et 6:24 à jouer.
Pau marque sur jump-shoot et Jordan nous offre un bon gros dunk en pénétration pour 13pts d'avance, soit le plus gros écart du match pour les Lakers, avec 4:22 à jouer. D'habitude, les Lakers mènent et se font rattraper, pour une fois que c'est l'inverse, on peut être content que nos joueurs n'aient pas baisser les bras et se soient battus jusqu'au bout…
Côté Bulls, le manque d'expérience est fatal et ils ne marquent pas dans le jeu pendant plus de 4 minutes, juste un lancer sur deux de Salmons…
Kobe score à 3pts avant la réponse de Rose sur un 2+1. Deux lancers-francs de Kobe lui permettent de marquer son 26ème point de la soirée avant 4pts de Salmons et Miller pour revenir à - 10, mais Pau (23pts) et Kobe (28pts) après sa 5ème interceptions dunk pour un 6-3 fatal aux Bulls.
Le #24 manque lui aussi deux lancers-francs mais les derniers points de locaux n'y changeront rien, les Lakers l'emportent après être revenu de loin…
Fin du match sur le score de 117-109 pour les Lakers.
Résumé du match :
Highlights des Lakers :
Réaction d'après match :
Arena Link - Trevor Ariza :
Phil Jackson :
Bonus :
L'interception et le dunk de Kobe en fin de match :
Mon pote, Jordan Farmar :
Les Lakers au sujet des Bulls :
Ernie Johnson et Steve Smith nous explique les différentes manières de scorer de Kobe :
Au sujet des nouvelles shoes de Kobe :