Il y a des jours comme ça, où le coeur n'y est pas!. Tout en n'étant pas proche des people, à force de les cotoyer tous les jours sur le net, certains "liens" se créent. Et c'est ce qui m'est arrivé en ce qui concerne Jade Goody. Il ne se passait pas un jour sans que je n'aille sur les sites américains et anglais pour connaître ses dernières frasques. Etant une passionnée des télé-réalités, j'avais été interpellée par son franc-parler dans le version anglaise de Big Brother et tous les démélés politico-people qui avaient suivis ses déclarations incendiaires à l'encontre de Shipa Shetty la star de Bollywood, une des co-locataires du loft anglais....
Alors que fin d'année dernière j'apprenais sa maladie, cet intérêt "voyeur" a été remplacé par une grande empathie pour ce personnage décalé. Alors même si certains pensent que la médiatisation de sa mort "programmée" est "nauséabonde" (terme repris par des internautes) moi, je dis châpeau. Pour deux raisons: la première, par ce geste elle assure l'avenir de ses deux bambins, la deuxième et certainement tout aussi importante, elle a suscité une grande vague de dépistange du cancer de l'utérus chez les femmes.
Voilà, je n'en dirai pas plus....Juste que j'aimerais que les calomnies à son sujet cessent, car quoique ait été sa manière de vivre, mourir à 27 ans, c'est trop con!