Votons pour la planète, la campagne de W.W.F.

Publié le 22 mars 2009 par Le7emeblog @arnojoly

Quand graphisme s'allie avec bonne cause, voici "Earth Vote !" une action W.W.F. d'ordre mondial, soutenu par des personnalités ainsi que par une communication impliquante. Focus sur cette opé et sur leur leur ligne graphique.
I vote W.W.F.
L'idée de "Votons pour la planète" est de couper la lumière entre 20 h 30 et 21 h 30 samedi 28 mars. Bien sûr si toute la Terre s'y met ça fera déjà de belles photos vues du ciel mais surtout un geste écologique (et économique) assez fort. Bon Giscard avait déjà implanté le concept d'économie d'électricité en France dans les années 70 puisque le changement d'heure c'est lui, mais là c'est quand même d'ordre planétaire. Derrière tout ça, W.W.F. qui bien sûr, se fait de nouveau remarquer pour la qualité de sa campagne de communication ( j'admire vraiment ce qu'il font pour l'ensemble de leurs pubs qui depuis des années se font remarquer soit par la qualité graphique et technique de leurs visuels soit par la force de leurs messages).
La reprise du style Obama
La dernière image qui a dores et déjà marqué l'Histoire c'est sans aucun doute celle de Barack Obama. "Earth Vote !" reprend cette même identité visuelle pour ses supports print et web. La cause est juste et le graphisme est à l'unisson. Par ailleurs, si l'on considère que ces deux lignes graphiques sont bien les mêmes, pour une campagne qui appelle au vote, le lien se ressere encore plus. Avis donc à ceux qui ont une campagne électorale à réaliser, ne cherchez plus votre ligne graphique !
J'aime particulièrement leur site internet qui est simple, rapide à lire et à comprendre. Relevons évidemment le splendide design du site. Pour les internautes, W.W.F. propose différentes manières d'apporter son soutien via la section donwloads : wallpapers, stickers, bannières...

Astuce


Pour ceux que ça intéresse, tous pleins de pdf sont dispo, consultables et modifiables. Des fois que ca donne des idées...
Pour être complet
Voici la vidéo diffusée à travers la "planète" web :

- Le site internet de Earth vote !