La Parti Socialiste a ratifié hier ses listes aux européennes, temps fort qui lançait la campagne des socialistes pour l’Europe, et il consacre aujourd’hui, au zéntih de Paris, un moment de débat et festif pour la défense des libertés mises à mal en France .
Ces atteintes, de plus en plus, constituent un risque grave et un péril encore jamais connu jusque là. Ainsi le PS provoquait le rassemblement d’aujourd’hui consacré à la défense des droits de l’Homme où artistes et politiques alterneront sur scène jusqu’en fin de journée.
La Seine-Maritime y était. Une délégation s’y est retrouvée, partie en car de Rouen.
Ce printemps des libertés permet le lancement d’un livre abécédaire des libertés remises en cause et il sera l’occasion pour la première secrétaire du PS, Martine Aubry, de prendra la parole en fin d’après-midi.
Discours politiques, interventions musicales, avec Sanseverino, Clarika, le rappeur Axiom et d’autres invités surprise, le parti socialiste tire la sonnette d’alarme sur “La France en liberté surveillée”, après une semaine de mobilisation sociale, at alors que la crise frappe fort.
Mais pour la Droite qui veut récupérer par la force du bailllon ce que les urnes lui a retiré (21 région sur 22 et + de 50 % des départements) les remises en cause des libertés fondamentales sont le fruit d’une orchestration fine contre laquelle il faut se lever.
C’est le message de la journée, c’est le sens du “livre noir” de 170 pages, titré “La France en liberté surveillée, la République en danger” que le PS y propose.
Mots-clefs : 76, abécédaire, Ayrault, Bianco, ego-président, européennes, europe, Fédération PS, federation de seine-maritime, hyper-président, jeunes, justice, La France en liberté surveillée, la République en danger, Lebranchu, libertés, Livre noir, MJS, MJS 76, omniprésident, paris, parti présidentiel, parti socialiste, président-militant-UMP, Printemps des Libertés, ps, Rousset, seine-maritime, socialiste, ump, Zenith
federation | rss