Selon l'Evening Standard du 24 février 2009:
"Il a été révéle aujord'hui que Nicolas Sarkozy est devenu un collectionneur obsessionnel de timbres- et a sa propre association philatéliste dans le palais de l'Elysée.
M. Sarkozy, 54 ans, sponsorise l'Elysée Philatelist Club, du nom de la résidence présdentielle à Paris, où il vit avec son épouse Carla Bruni - qui dit qu'elle est heureuse qu'il ait renoncé à des passe-temps "moins appropriés", comme le karaoké.
Une place de choix dans sa collection de timbres est réservée pour une série publiée par la Poste en 2004 pour célébrer l'Entente Cordiale, un cadeau de la reine lors de la visite des Sarkozys au château de Windsor l'an dernier.
"Etre président français est un travail parfait pour un grand philatéliste", a déclaré une source de l'Elysée Philatelist Club."
Pfff, ça pour une révélation. c'est une révélation !
Cela expliquerait même, selon le "Petit Journal" de Canal +, que Nicolas Sarkozy, qui aurait peu apprécié d'être retenu à Bruxelles le jour de la fête du timbre, ait une humeur massacrante lors de sa conférence de presse dans la capitale belge.
(via @si)