Une substance de l'ecstasy pourrait s'avérer être le traitement le plus efficace des patients qui souffrent d'un état de choc suite à une expérience traumatisante.
Les autorités médicales des Etats Unis ont récemment autorisés des tests qui vont viser à voir si l'ecstasy permet de lutter contre les syndromes de stress chez les vétérans de guerre notamment.
L'ecstasy incite le corps à produire une hormone appelée Oxytocin, qui incite à reprendre confiance et qui rend plus aisées les interactions entre personnes. C'est pourquoi les psychologues pensent que cette substance serait un bon moyen pour les soldats de mieux vivre, d'autant plus qu'ils parlent souvent difficilement de leurs sentiments.
Un ancien militaire qui a participé à ces tests a vu son anxiété soignée. Il confirme : "je pense que c'est particulièrement utile aux soldats et aux hommes qui ont eu un passé difficile, parce que c'est exactement le contraire."
Bien qu'à présent il y ait la possibilité que l'ecstasy soit utilisée comme médicament contre ces syndromes de stress, elle ne sera autorisée que sous un contrôle médical extrêmement rigoureux. Donc, inutile de commencer à inventer des histoires et des traumatismes inexistants !
fr.asylum.com