Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, influencé par tous les styles de bandes dessinées des classiques franco-belges aux mangas en passant par la nouvelle vague et le comics, Franckie Alarcon suit des études d’arts graphiques à Nantes. Il démarre comme graphiste dans des agences de communication à Paris et à Rennes. Il publie son premier album Lovely Trouble en 2005 chez Glénat sur un scénario de François Maingoval. Cette historie d’amour est primée au Salon du Livre de Limoges. Il participe dans la foulée au collectif Carrément Bruxelles chez Glénat Benelux qui fêtait ses 20 ans. Il poursuit sa carrière comme illustrateur et dessinateur de bande dessinée, tout en travaillant son style. En décembre 2007, il signe une biographie de Jean Tabarly aux éditions CPE et en septembre 2008, il publie un livre illustré sur le cinéma.
Je vous invite à découvrir son blog et son site pour voir l’étendue de son talent et découvrir ses nouveaux projets. Vous pouvez aussi mieux faire connaissance en (re)lisant son interview sur Auracan.com réalisée par Brieg F. Haslé en 2005. En attendant de le recroiser, je lui souhaite un excellent anniversaire et plein de bons projets BD !
________
extrait planche 37 de Éric Tabarly, un marin de légende en vente à la galerie l'encrage© Thierry Jigourel - Franckie Alarcon / CPE