NoteSake est un outil de prise et partage de notes en ligne
Prise de notes- NoteSake utilise le langage “Textile”. Il s’agit d’un système de mise en forme comparable à ce que l’on trouve sur les wikis. ex : pour formater une phrase en gras, il faut placer une étoile au début et à la fin.
- Il est pourvu d’un éditeur qui facilite grandement la saisie des balises. Il suffit alors de sélectionner le texte et de cliquer sur le bouton correspondant aux balises que vous souhaitez utiliser.
- Un système de tags permet le classement des notes
“Sharing a note is easy. You can either select to pass a note (meaning you give a user a copy of your note that they can update independently of your own note), or you can start a group with a note where everyone can change a note.”
Il existe donc deux modes de partage :
- Le premier ressemble plus à de la copie puisque vous transmettez simplement une note à un tiers en saisissant son email ou nom d’utilisateur.
- Le second est un vrai partage qui consiste à créer un groupe d’utilisateurs et à y affecter votre note. Il s’agit là d’un système assez simple pour créer un petit groupe de travail. Chaque utilisateur peut modifier les notes du groupe et ainsi travailler collaborativement avec les autres membres.
NoteSake n’a rien de révolutionnaire. L’outil dispose d’un design sympa, est stable et relativement simple. Toutefois, je n’aurais pas opté pour le système de formatage “Textile” et je pense que cela constituera le frein essentiel à leur développement.
LES COMMENTAIRES (1)