Film de Tony Gilroy
avec Julia Roberts, Clive Owen
Sortie le 25 mars 2009
la bande annonce est ici
L'officier de la CIA Claire Stenwick et l'agent des services secrets britaniques Ray Koval ont quitté leurs fonctions gouvernementales pour le monde bien plus lucratif des affaires où une véritable guerre froide sévit entre deux multinationales… Claire est une menteuse et Ray est un as de la manipulation. Leur rencontre sur une complexe affaire d'espionnage industriel va réveiller les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre il y a plusieurs années. Un amour qui risque bien de compromettre leurs missions… ou qui pourrait, a contrario, les aider à réaliser un coup de maître.
Julia Roberts est venue à Paris le 10 mars dernier pour faire la promo de Duplicity “ C'est une histoire d'amour qui pose la question de la confiance. Nous sommes deux espions brillants dans l'art de mentir et nous rencontrons notre double. La qualité et le rythme des dialogues nous ont vraiment aidés. Le mensonge et l'amour vont très bien ensemble, d'ailleurs le film ne peut pas vraiment vous poser de problème à vous les français : vous êtes les maîtres de l'amour et du mensonge !”
BIOGRAPHIE
A 17 ans, elle décide de devenir actrice et part rejoindre sa soeur à New York et entreprend des études d'art dramatique. Son frère réussit à lui obtenir un petit rôle en 1986 dans Blood Red. Deux plus tard, elle joue son premier rôle important dans Mystic Pizza. Sa performence dans Steel Magnolia lui vaut une nomination aux Oscars pour le second rôle. Dès ce moment, les propositions affluent et elle opte pour un film qui la fera connaître du grand public. Avec son rôle d'une prostituée dans Pretty Woman, elle est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice. Elle enchaîne les comédies romantiques et les drames avec succés. Elle obtient la consécration et le respect du monde du septième art suite à son interprètation de Erin Brockovich qui lui vaut enfin le prestigieux Oscar. Elle est une des actrices le plus reconnues et recherchées du cinéma américain.