Que sont-ils devenus??? Part 3

Publié le 30 juillet 2007 par Fanny Tizon

OMD ... Trois lettres qui doivent bien vous dire quelque chose... Orchestral Manoeuvres In The Dark, un groupe mythique des années 80, c'est avec eux que la musique électronique est sortie de la sphère expérimentale pour en faire de véritables chansons pop, dont tout le monde se souvient encore aujourd'hui.
OMD apparut au début des années 1980 en même temps que Soft Cell ou Depeche Mode, et fut le précurseur de toute une génération de groupes synthétiques : Yazoo, Tears For Fears, Bronski Beat, The Communards ou les Pet Shop Boys.
Leurs chansons les plus connues sont certainement "Enola Gay", " Electricity", "Souvenir" qui sera la musique d'une pub pour la BNP dans les années 80 ou encore "Pandora's Box" , titre en hommage à Louise Brooks actrice américaine de l'âge d'or du cinéma muet, le clip est magnifique.

En 2007, le groupe originel décide de se reformer et de faire une tournée à travers l'Europe. Ils étaient à l'Olympia le 25 mai dernier....


Je vous mets ici le clip de "Enola Gay" et "Souvenir", pour la petite histoire Enola Gay était le nom du bombardier qui lâcha " Little Boy" sur Hiroshima....

Pour info , non je n'étais amoureuse de personne dans ce groupe,mais j'adorais leur musique.... que c'est bon!