C'est une première, les quatre premiers groupes français de radio
privée se sont associés pour créer le Bureau de la Radio, une association dont la mission sera de promouvoir le média radio auprès du grand public, des pouvoirs publics et des différents acteurs du
marché publicitaire.
Jean-Paul Baudecroux, P-DG de NRJ Group, Alexandre Bompard, P-DG d’Europe1, Axel Duroux, Président du Directoire de RTL et Alain Weill, P-DG de NextRadioTV, ont demandé à Michel Cacouault d'assurer
la Présidence du Bureau de la Radio, dont les radios adhérentes sont BFM Radio, Chérie FM, Europe1, Fun Radio, Nostalgie, NRJ, RFM, Rire&Chansons, RMC, RTL, RTL2 et Virgin Radio.
À l’occasion de la création de ce bureau, l’ensemble des radios lance une grande campagne baptisée « J’aime la Radio ». Une centaine de personnalités de tous horizons, artistes, sportifs ou
politiques, communiquent leur attachement à la radio et évoquent des souvenirs ou émotions liés au média. Cette campagne réalisée par Jérémie Blanc, directeur associé de Sunset Productions, sera
diffusée sur les ondes des 12 stations adhérentes du 20 au 27 mars 2009.
Crédit photo : Christophe Guibbaud Abaca Press pour RTL