Un lieu de bien-être et d'écologie...
Ouverture prévue courant avril 2009.
Et pour sa construction, Yves Rocher a misé sur le bio et sur les énergies renouvelables. En effet, le nouveau complexe, d'une superficie de 2300 m², revête une architecture entièrement bio-cimatique !
Le bâtiment sera, par exemple, chauffé grâce à des panneaux solaires, à des chaudières bois et à des puits de lumière qui laisseront entrer les rayons du soleil. Quant aux toitures, elles sont entièrement végétalisées... Même des végétaux considérés comme vertueux, car absorbeurs de pollution et de co2, seront plantés ici et là de part et d'autre du terrain. L'hôtel sera doté de 229 chambres et d'un spa végétal, unique en son genre, de 300 m² qui porte le nom de "l"Heure Végétale".
Côté restauration, Yves Rocher a fait appel à Gilles Le Gallès, formé chez Bernard Loiseau. La cuisine se veut nature et axée sur le bien-être, composée à partir de légumes directement issus du potager.
Quant aux visiteurs, pas question qu'ils polluent les environs le temps de leurs vacances. L'enseigne leur conseillera d'utiliser les bicyclettes de l'établissement ou d'emprunter les navettes... Avec ce complexe, Yves Rocher vise l'obtention de "l'Ecolabel Européenne" et ambitionne la certification Bâtiment Basse Consommation 2005 à très forte performance énergétique... A suivre.
Source : Le blog Luxe / Yves Rocher
écrit par :Fanny Perrin-Darloz
posté par : Floriane PIC
posté sur : Expression, le Blog du Marketing