Voici une info pas très réjouissante pour les fans de junk food. Non, ce n'est pas bon pour votre futur enfant ! Soyons honnêtes, il y a un certain bon sens à en tirer la conclusion seule. C'est sûr, les burgers-frites, mieux vaut éviter en général car trop gras, même si trop bons. Et s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas aussi difficile. Manger pas ou peu équilibré ne serait guère mieux (et là, je me sens visée, accro au marketing des plats cuisinés etc...).
La nourriture trop grasse, salée ou sucrée donnerait de mauvaises habitudes à l'enfant dès sa vie prénatale et pourrait faire de lui un futur obèse, entre autres (aïe !).
Voici un peu de littérature sur le sujet suite à des recherches que j'ai effectuées hier (suite auxquelles j'ai essayé de manger moins gras que prévu !).
http://www.zappybaby.be/zappy/zappypedia/apercu/36367/Enceinte_Ne_mangez_pas_trop_de_junkfood_.html (simple et concis)
http://www.nhs.uk/news/2007/August/Pages/Junkfoodinpregnancy.aspx (article en anglais publié par la NHS, National Health Service, le système de santé public britannique. Etude plus détaillée sur le régime alimentaire de la femme enceinte et ses conséquences sur l'enfant dans ses choix alimentaires...)
NB : je n'ai pas trouvé de burger en photo gratuite libre de droits, les bonbons, c'est éloquent aussi (oui à un bonbon de temps en temps, car il faut aussi se faire plaisir. Prenez-en un ou deux et allez vite cacher le reste du paquet !!)
Crédit photo : http://www.photo-libre.fr