Le rapport est organisé en 4 chapitres dont le contenu peut être traduit et résumé de la manière suivante:
- Le chapitre 1 décrit ce qui s’est mal passé et aborde quelques hypothèses passées sur l’auto-correction des marchés financiers.
- Le chapitre 2 présente des modifications de réglementation bancaire et des approches en matière de contrôle où les changements nécessaires sont d’ores et déjà clair, et que la FSA envisage d’introduire et / ou de proposer dans les forums internationaux.
- Le chapitre 3 décrit une série de questions plus larges soulevées par la crise et les réponses politiques qui méritent débat.
- Le chapitre 4 résume les recommandations, la distinction entre celles qui peuvent être mis en œuvre par la FSA, agissant seule et celles où un accord international où doit être recherché et le rythme de la mise en oeuvre compte tenu de la situation macroéconomique actuelle.
Comme reporté par Reuters, le principal constat relevé rappelle qu’aucune mesure particulière n’a été implémentée à la suite aux premières analyses de la crise réalisées par la Banque d’Angleterre. Une priorité sera donc d’envisager un rôle commun entre ces deux institutions.
Accéder directement au rapport : The Turner Review : A regulatory review to the global banking crisis (March 2009).