La petite maison dans la Prairie

Publié le 22 mars 2009 par Chantal Doumont

La petite maison dans la Prairie…

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de La Petite Maison dans la Prairie, émission qui fracassait tous les records de cote d’écoute il y a une trentaine d’années, l’œuvre sera portée au théâtre et prendra la route à travers les Etats-Unis. Pas moins de 30 villes sont déjà à l’agenda et tout le monde pourra suivre les péripéties de la famille Ingalls. Melissa Gilbert reprendra son rôle de Laura, exactement comme elle le faisait à la télévision.

Est-ce qu’on aura le même succès? J’en doute. Tout a tellement changé et au théâtre, on n’a vraiment pas le même feeling qu’à la télévision.

Tournée au Kansas dans les années 70, écrite, interprétée, scénarisée et réalisée par le regretté Michael Landon qui tenait, bien sûr, un premier rôle, celui de Charles Ingalls, le bon père de famille. La télésérie et toujours présentée tous les jours au Québec au canal Historia.

Basé sur la série de best-sellers de Laura Ingalls Wilder, la télésérie comme la pièce de théâtre, raconte l'histoire émouvante d'une jeune famille de pionniers qui se retrouve dans une petite maison du Kansas, avec ses joies, ses peines et sa grande quête de bonheur. Ce téléfilm réalisé en 1974 remporta un très grand succès, d'autant plus qu'à la fin, la famille Ingalls devait plier bagage pour entamer une nouvelle vie. La suite fait partie de l'histoire... Basé sur la série de best-sellers deLaura Ingalls Wilder, ce téléfilm dirigé par Michael Landon (qui tient bien sûr le rôle vedette de Charles Ingalls) raconte l'histoire émouvante d'une jeune famille de pionniers qui se retrouve dans une petite maison du Kansas, avec ses joies, ses peines et sa grande quête de bonheur. Ce téléfilm réalisé en 1974 remporta un très grand succès, d'autant plus qu'à la fin, la famille Ingalls devait plier bagage pour entamer une nouvelle vie. La suite fait partie de l'histoire... Éteignez vite les lumières et retrouvez enfin votre famille favorite !

planete.qc.ca