Magazine Côté Femmes

Wiki... quoi ? Wikipédia, la solution à toutes vos questions !

Publié le 10 août 2007 par Miss Chanel
Alors que je papillonnais allègrement sur la blogosphère, et oui j'ai l'esprit un peu volage ces temps ci..., je me suis arrêtée sur le post d'un blogger se défendant d'être un geek !
Jusque là rien de bien méchant, ni de quoi tergiverser pendant trois heures.
Je suppose que la grande majorité des bloggers connaissent ce phénomène croissant, pour ne pas dire envahissant, qui touchent un large éventail d' internautes (essentiellement masculin, je présume) allant du pré-pubère au quarantenaire, voire bien plus, en passant par le grand dadais étudiantesque et boutonneux*.

Mais qu'est ce que le "geek" ? That is te question !
Pour ma part, il n'est autre qu'un passionné d'informatique. Toutefois, poussée par ma curiosité naturelle, quelle surprise lorsque je suis allée voir de plus près la définition que propose wikipédia que voici, que voilà :

 
"Un geek (terme anglais se prononçant "gi:k") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek, sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de super héros et de science-fiction"...
Et là, stupeur et consternation (je laisse les tremblements à Amelie N., j'ai pas encore l'âge), mes deux neurones s'entrechoquent encore, tant ils ne sont pas remis de cette découverte monumentale s'il en est, je venais de lire le parfait descriptif de ma progéniture adorée !
J'aurai donc enfanté d'un mini-geek ?
Je m'explique. Mon p'tit bout, bien que n'ayant que cinq ans et demi (la demi a toute son importance à cet âge là, sous peine d'interdictions calinesques)
- Est obsédé et pas que par un domaine précis (à commencer par moi, sa môman - complexe d'oedipe oblige-),
- Est qualifié de premier de la classe par la maîtresse d'école (bien que ce soit pas une référence, médisante moi ? mais euh !),
- Est qualifié (par la directrice de l'école) de profil scientifique (mais je me permets d'avoir quelques doutes vu son très jeune âge),
- Est féru de super héros et de science-fiction (je dirai même qu'il ne pense qu'à ça et qu'il imagine à longueur de journées des récits chevaleresques et autres légendes avec des sauveurs de la planète dedans).
Déjà que je suis affublée, à n'en pas douter, d'un futur "tanguy" (à force de me dire que je vais vivre mille ans pour qu'il puisse rester à mes côtés...), comment voulez-vous que je ne sois pas assaillie par les cheveux blancs et l'apparition de ridules (au secours Sonia), voir même de rides dites d'expression (je leur exprimerai bien quelque chose...).
Je vais encore devoir me ruiner en coloration chez le coiffeur et en produits de beauté chez le cosméto du coin !
Tout ceci, vous le conviendrez, n'aide pas à mon épanouissement personnel. Même plus le temps de regarder mon nombril (et ne me dites pas qu'il est moins joli depuis ma grossesse sinon je déprime), de m'encanailler jusqu'à pas d'heure en rentrant guillerette parce que maintenant c'est tout juste s'il (mon fils) ne m'attend pas pour me faire la morale.
Et comment jongler tout cela avec ma vie professionnelle que je me dois d'assumer au mieux en gravissant les échelons (l'appel de l'argent étant plus fort que tout... vénale ?) tout en résistant farouchement à la promotion canapé (en même temps quand tu vois la gueule du canapé, l'envie s'est volatilisée avant même d'y penser).
Qui a dit que j'étais parano ? nan mais... Je voulais juste faire une recherche sur wikipédia, rien de plus !
* Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées n'est que pure coïncidence.
Tout ceci n'est que frivolité et humour au 2ème degré émanant du cerveau déjanté d'une ex-blonde à l'imagination débordante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine