C’est Nicolas Cage qui devait jouer le rôle principale dans le film « The Wrestler », mais il a refusé et c’est ainsi que Mickey Rourke a hérité du rôle qui l’a remis sur la map.
Cage a refusé parce que, comme le rôle l’exige, le personnage de lutteur et un gars musclé et en forme. Or, Cage fume comme un engin et ne croit guère aux vertus de l’exercice. Il n’est donc pas musclé et pour bien camper son personnage, il lui aurait fallu prendre des anabolisants durant quelques semaines. Nicolas a longtemps flirté avec les drogues douces comme le pot, mais il refuse de s’injecter des substances visant à faire de lui, l’homme ultra musclé qu’on voulait.
Devant l’énorme succès du film et de Rourke, Cage est un peu jaloux. Maintenant dans la quarantaine, sa carrière connaît beaucoup de bas que de hauts et ça le tique un peu. Mais à l’époque, il avait d’autres propositions et se croyait éternel. Chose curieuse, s’il a refusé le rôle à cause des anabolisants, il n’a pas hésité à passer sous le bistouri pour un lifting du visage et s’est laissé pousser une petite barbe pour camoufler les cicatrices.
planete.qc.ca