Rennes - Valenciennes (0-0) : Les joueurs

Publié le 21 mars 2009 par Sr35
Douchez (6) : Pas un arrêt du match pour le gardien rennais. Toutefois une sortie décisive devant Pujol (48ème). Un jeu au pied à mettre en évidence.


Fanni (6) : Le latéral droit rennais convoqué en Equipe de France, cette semaine a fait son match. Il n'a pas hésité à apporter le surnombre même en infériorité numérique.

Mangane (non noté) : Expulsé logiquement pour son tacle assassin face à Lacourt (25ème). Le sénégalais n'a évidemment contesté cette sanction au vue de la jambe prostrée en équerre sur la pelouse.

Hansson (6,5) : Un match sobre comme à son habitude. Pas gênés par la faible philosophie offensive des nordistes. Présent dans le domaine aérien.

Bocanegra (6,5) : Replacé dans l'axe après l'exclusion de Mangane. L'américain a été sérieux tout au long du match.


Leroy (5,5) : A dix, il était bien évidemment moins en vue offensivement. Mauvaise utilisation des coups de pieds arrêtés.
Replacé par Kembo (79ème) qui a apporté son envie, ses dribbles chaloupés.

Lemoine (5,5) : On a senti que physiquement, il en avait pas trop dans les chaussettes. Du déchet dans ses transmissions. Moins bien qu'à l'accoutumée...

M'bia (6,5) : Un des meilleurs rennais sur la pelouse. Un impact physique de premier plan. Véritable relais au milieu de terrain, il provoque l'expulsion de Sanchez (57ème). Il a récupéré un nombre incalculable de ballons dans l'entrejeu.

Thomert (5,5) : Un début de match à son avantage où il prenait souvent le meilleur sur Ducourtioux dans le domaine aérien. Il a pesé mais l'expulsion de Mangane l'a contrait à plus reculer.
Remplacé par Sow (79ème) qui s'est procuré une des meilleures occasions des rennais de la rencontre (82ème).


Pagis (non noté) : Et dire qu'avant sa sortie, il était un des rennais les plus en vue. Une occasion en or, mais sa frappe était détournée simultanément par Ducourtioux et Penneteau (9ème).
Remplacé par Echiéjilé (28ème, 5) qui a connu des difficultés dès sa rentrée en jeu. Surement recadré à la pause, il fut plus entreprenant mais coupable de plusieurs oublis dans son marquage.


Briand (5,5) : L'attaquant rennais s'est beaucoup dépensé au front de l'attaque, mais il avait fort à faire avec Bisevac dans son dos. Interrompu dans son action par un hors-jeu imaginaire alors qu'il se présentait seul face à Penneteau (55ème).