Watchmen

Publié le 21 mars 2009 par -

Je ne connaissais pas les Watchmen et je ne peux pas dire que je sois un grand grand fan des super-héros. C’est tout le temps la même chose, un méchant bizarre attaque la ville (ou la Terre carrément) et le super-héros fait le ménage presque sans sourciller.

Ironman et Batman ont commencer à changer la donne. Le premier n’hésite pas à avouer être Ironman, le deuxième est beaucoup plus noir. Les Watchmen sont un peu dans la même veine : plutôt sombre et complètement en décalage par rapport aux classiques du genre.

Le début du film commence par un générique résumant les années glorieuses des Wachtmen. L’histoire démarre en 1985, et ces Watchmen sont à la retraite. L’un d’entre eux se fait assassiné, l’histoire est en marche et je ne vais pas vous en dire plus.

Visiblement, ce film, on l’aime ou on l’aime pas, je n’ai pas encore vu de personne ayant un avis partagé. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le décalage complet des personnages et de la réalisation. Peut-être un peu long sur certaines scènes, peut-être un peu pauvre en scènes d’action, mais le film axe surtout son regard sur le comportement des différents acteurs. Plutôt film psychologique que film d’action, ce tout donne un résultat convaincant, pour peu que vous ne vous attendiez pas à un classique film de super-héros…

Ma note : 4/5