Magazine

Je l'ai lu: L'accro du shopping attend un bébé - Sophie Kinsella

Publié le 21 mars 2009 par Fanny Tizon

Résumé:Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.

Mon avis:Groumpf - Gni - Bof - Bien-Yataaa!
Voici donc le dernier tome de la série des "accro du shopping" et je l'ai tout simplement dévoré en quelques jours!
J'ai adoré toute la série racontant les péripéties de notre accro du shopping préférée, Becky Bloomwood et ce dernier opus n'échappe pas à la règle!
C'est drôle, le rythme est soutenu, Becky est toujours aussi attachante, moins superficielle qu'avant...enfin, jusqu'à la scène du choix de la poussette...
Sophie Kinsella a fait évoluer son personnage, Becky devient un peu plus raisonnable, Luke son mari est toujours aussi patient, d'ailleurs, moi il me semble que Luke est l'homme parfait... pas loin d'être un Prince Charmant!
J'ai retrouvé avec plaisir Becky, son humour, les films qu'elle se fait à partir d'une petite chose insignifiante et les lettres qu'elle échange avec sa banque sont à vraiment très drôles.
A la lecture du livre, je me dis que cela ferait un bon film bien comme j'aime: une comédie drôle, légère et savoureuse.
D'ailleurs, quand je lis un livre j'aime beaucoup imaginer les acteurs qui pourraient enfiler le costume des différents personnages. Et pour les aventures de Becky, je verrais bien Jennifer Aniston dans le rôle de l'accro du shopping et le beau Paul Walker dans celui de Luke Brandon le mari de Becky.
Et vous, ça vous arrive de penser à des acteurs pour les personnages de romans que vous lisez?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte