Magazine

4 autres morts en Afghanistan

Publié le 21 mars 2009 par Hugo Jolly

4 autres morts en Afghanistan

4 autres morts en AfghanistanJack Bouthillier et Corey Joseph Hayes, qui sont tous deux âgés de 22 ans et qui étaient basés à Petawawa, sont morts suite à l'explosion d'un engin artisanale, arme qui fait des ravages parmis les envahisseurs étrangers en Afghanistan, mais aussi en Irak. Et 2 heures plus tôt, une autre attaque à l'ouest de Kandahar, a causé la mort du caporal-chef Scott Vernelli, 28 ans, et du caporal Tyler Crooks, 24 ans.

La nouvelle ne surprend plus tellement elle semble se produire souvent : 4 autres militaires canadiens sont morts en Afghanistan et 8 autres ont été blessés par une bombe artisanale. Comme à l'habitude, on nous dit que ces militaires ne sont pas morts en vain, qu'ils ont contribués à "rendre l'Afghanistan plus sûr" ou d'autres conneries du genre. Le bal médiatique est ainsi fait : on utilise la tragédie pour faire la promotion du sacrifice et de la guerre impérialiste en Afghanistan. Le nombre actuel de soldats tués en Afghanistan est de 116, et si le gouvernement souhaite continuer sur cette voie, il y en aura encore plus.

De ces morts, naît une colère grandissante parmi la population et de plus en plus, les gens se disent : nous ne voulons pas que nos jeunes soient tuéEs pour des intérêts économiques ! Malheureusement, même si le gouvernement canadien commence à reconnaître son échec en Afghanistan, il persiste et signe : le Canada restera jusqu'en 2011 (et des choses laissent croire que ça risque de durer plus longtemps encore...), ne serais-ce que pour satisfaire les volontés guerrières du président Obama et celles du traité de l'Atlantique Nord.

Pendant que les afghans célèbrent le nouvel an persan en espérant la fin de la violence et le départ des envahisseurs occidentaux, la violence se poursuit. Pourtant, il y a minorité parasitaire complètement inutile au développement de l'humanité pour qui cette violence est profitable : la bourgeoisie capitaliste. Non seulement elle vend des armes à chaque camp pour qu'ils s'entretuent, la bourgeoisie profite aussi du développement pétrolier et gazier dans la région.

Contre l'occupation, je refuse et je résiste ! Afghanistan vaincra !

Retour à La Une de Logo Paperblog