Vendredi soir Arte proposait en prime le film "La journée de la jupe" réalisé par Jean-Paul Lilienfeld. Je suis tombée dessus complétement par hasard au détour d'une séance zapping ; moi qui recherchais desepérement un programme à la hauteur du marteau qui tambourinait dans ma bouche tête.
Isabelle Adjani interprète Sonia, un professeur de français dans un collège difficile. Confrontée à la difficulté d'enseigner et au départ de son mari, elle est au bord de la dépression nerveuse. Le jour où elle découvre un révolver dans le sac d'un élève, elle s'en empare et pète clairement les plombs. J'ai le sentiment que ce film peut réveiller les esprits et aider les politiques à réagir mieux et plus vite sur des problèmes sociaux culturels actuels.
ps "star" : aujourd'hui j'ai pris le bus avec Josiane Balasko, je me suis fait rue Rivoli, place Pigalle à côté de Jo' accompagné de son indien d'Amérique qu'il ne faudrait mieux pas trop titiller.
Je voulais lui demander une tof', j'l'aurais collée sur notre groupe des "Blogueurs font du ski" et puis elle s'est tirée au Monop' ...pas voulu lui courir après, j'ai surtout pas voulu passer pour une grosse relou. Mais j'aurais dû, maintenant je regrette.
ps "clope" : j'ai mal où j'ai plus dents et j'ai grave envie de fumer une clope... jouable la nicotine par intraveineuse ?
ps "coup de boule" : pas touche à ma joue sinon je te claque un coup de boule comme en distribue un joli, Adjani dans "La journée de la jupe".